Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En théorie, c'est possible, mais en pratique, c'est pas évident.

Je veux éviter d'avoir des cables qui circulent dans toute la maison, et pour éviter cela, je dois passer par le vide sanitaire (qui doit faire 60cm de hauteur). En plus, comme y'a un étage, et des endroits du vide sanitaire auquel j'ai plus accès, c'est pas simple. C'est faisable, mais si des répéteurs wifi existent (pour pas trop cher), c'est beaucoup plus facile.

Posté(e)

En théorie, c'est possible, mais en pratique, c'est pas évident.

Je veux éviter d'avoir des cables qui circulent dans toute la maison, et pour éviter cela, je dois passer par le vide sanitaire (qui doit faire 60cm de hauteur). En plus, comme y'a un étage, et des endroits du vide sanitaire auquel j'ai plus accès, c'est pas simple. C'est faisable, mais si des répéteurs wifi existent (pour pas trop cher), c'est beaucoup plus facile.

par exemple :

http://www.pixmania.com/fr/fr/91024/art/li...e-signal-w.html

Posté(e) (modifié)

Merci toto84 ... voilà ça existe :P

Ils mettent le mot "répétiteur" mais c'est bien "répéteur" qu'il faut employer :

source APFA (corrigé ... j'ai mis AFPA !)

"RÉPÉTEUR, n. m.

Domaine : télécommunications.

Définition : appareil comprenant essentiellement un ou plusieurs amplificateurs ou régénérateurs et des organes associés, destiné à être employé en un point intermédiaire d'un système de transmission de façon à corriger la dégradation de l'information véhiculée.

Note : un répéteur peut fonctionner dans un seul sens ou dans les deux sens de transmission.

Voir aussi : réémetteur.

Anglais : repeater (sur câble), transponder (sur satellite).

Source : arrêté du 30 décembre 1988 (J.O. du 17 février 1989)."

C'est vrai quand cherchant dans Google on aurait trouvé.

Modifié par douds
Posté(e)

J'ai déjà testé des répéteurs sur ethernet, c'est très efficace.

Il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit de même concernant les répéteur wifi, par contre je te conseille de prendre une marque pour ce type de matériel, Dlink c'est très bien, en plus le prix me semble tout à fait raisonnable :P

Posté(e)

Je sais pas du tout si je peux me permettre de continuer sur ce post, mais j'ai aussi un gros problème car j'aimerais connecter 3pcs en wifi et moi je suis avec Alicebox Hitachi (avec les 2 antennes)

Pour tester sur mon pc ,le WIFI marche impec le seul truc que je n'ai pas pensé a changer c'est que je l'ai mis en infrastructure alors que je crois qu'il est preferable de le mettre en Ad-hoc...

Mon souci c'est que lorsque j'installe sur le 2epc l'adaptateur WIFI le pc le reconnait bien mais ca reste en "Non connecté" d'ou mon gros souci est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire comme manipulation pour qu'il puisse enfin prendre la connection et que je puisse surfer !!

Si vous avez des réponses je suis preneuse car etablir un reseau en ethernet je sais faire mais la , je cale vraiment

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour muchon,

je ne connais pas Alicebox, je connais infrastructure mais pas Ad-hoc (adéquat, adapté, "qui va bien" ... mais dans un réseau je ne vois pas).

Je pense qu'il est préférable que tu ouvres un nouveau sujet avec le mot "Alicebox" dans le titre, comme celà tu feras réagir ceux qui en ont une, et qui ont peut-être été confronté aux mêmes problèmes que toi.

... bonne chance :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tout d'abort,

soit tu prends la carte wifi pour la freebox.

soit tu prend un routeur wifi.

Perso j'ai opté pour un routeur wifi, mais à l'époque de la freebox v1 pas de wifi.

J'ai fait parti des 1er servi. Et essuyé des plâtres aussi :-P

Ensuite le problème est la position de l'éméteur wifi.

La freebox ou le Routeur wifi.

Les fréquences wifi ne traverse pas tout. Trop de mur et le signal devient nul.

Il faut donc un emplacement qui puisse diffuser partout dans ta maison (ou apart.).

En général le salon est assez central donc ça doit passer partout.

Sur la terrasse de la maison y'a des endroits ou ça passe pas. :P On fait avec.

Les chambres un peu loin >10m pareil, pas de signal. :-( pas cool, mais pas de PC dans les chambres.

On active l'éméteur wifi avec à minima une clé WEP.

Voir doc du routeur/freebox.

Activer le DHCP, ça rend les config plus facile sur les PC.

Limiter le nombre d'adresse IP disponible au nombre de PC que tu as.

On entre pas si facilement sur un réseau qui n'a plus d'IP disponible.

Sur les PC configurer la carte Wifi.

Si clé WEP elle sera demandée.

Et tout devrait fonctionner.

La communication entre PC ne change pas.

D'un point de vue topologique c'est la couche la plus basse qui change (plus de câble).

Donc ça ne change rien.

Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai pas eu à poster puisque la réponse était là.

Merci pour les explications.

pour info : 03 PC : 01 pour le jeu, 02 pour les "sauvegardes" et un un portable, et pour la connexion web : une freebox. Celui pour le jeu est connecté en USB sur la freebox, les deux autres en wifi pour le net.

Le 01 et le 02 sont reliés par câble (distance 1m :P ) et le 02 et 03 par wifi. Mon problème était de savoir si la freebox pouvait faire office de routeur entre les deux ordis. En l'occurence oui. Donc merci.

Montagnard