Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Selon vous, dans lequel de ces deux cas de figure obtiendrais-je les meilleurs perf générales ? (jeux gourmands etc..)

CPU O/C 3,0 ghz@3,43 ghz (15*200@15*228.75) mais avec RAM (1,5 Go de PC3200) qui tourne à 180 au lieu de 200 Mhz.

OU

CPU non O/C à 3 GHz (15*200) et avec une RAM (1,5 Go de PC3200) qui tourne bien à sa cadence d'origine, c'est à dire 200 MHz.

:P:P

Merci !

Modifié par boris21

Posté(e)

J'avoue que j'ai du mal à interpréter les résultats fournis par Sandra.

Connaisseriez vous un bench simple, qui teste à la fois la ram et le cpu, et qui donne tel 3dmark une note finale unique et simple à interpréter ?

Posté(e)

Tu as le logiciel PCMark 05 qui devrait faire ce que tu veux.

Enfin bon après je te conseil plutot non pas de tester un bench mais dans TES conditions d'utilisations...

Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis entrain de realiser ce genre de test, et pour les jeux le mieux est d'avoir les meilleur performances au niveau ram.

Les processeur type 3 Ghz sont dans tous les cas suffisement performant. si j'etais toi j essairais de monter un pêu la frequence de la ram...

++

Modifié par sebdraluorg
Posté(e) (modifié)

Merci.

difficile d'O/C la fréquence des kingston 3200...

en plus ma mobo P5P800 ne me permet pas de gérer le ratio fsb:ram... c'est soit 1:1 , 3:2 ou 5:4

donc :

soit j'O/C le processeur à 250*15, pour garder la ram synchro, mais là, ca plante (peut etre le voltage du proco qui est insuffisant?)

soit j'O/C le fsb à 228,75, la ram tourne à 183mhz (c'est le résultat le plus proche de 200 que j'ai trouvé avec les ratios cités plus haut: ici 5/4 soit (228.75*4)/5=183 Mhz

Merci en tout cas

A+

Modifié par boris21
Posté(e)
et elle ne gere pas AiBooster non plus ?

si si ! pourquoi ? on peut modifier le ratio depuis aibooster??

Posté(e)

eh oui il permet de modifier le coefitient multiplicateur et le fsb manuellement ou via des fonctions automatique (5% ou 10% ou 20% etc...)

Le mieux est d'aller chercher la derniere version compatible avec ta carte mere sur le site d'asus...

++