Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passé de win2000 a xp avec nlite


Mushroom

Messages recommandés

salut!

 

sur le site nlite dans la description des update de la RC5 il me semble comprendre qu'on peut transformer un windows 2000 en win xp avec sp2 simplement en integrant le sp2 d'xp au cd de windows 2000.

 

est-ce que c'est bien ça? et est-ce que qqn a dejà essayé? est-ce que ce n'est pas moins "propre" que d'utiliser directement un cd d'xp? est-ce que ca donne un xp familliale ou un xp pro?

 

moi ca m'interesse bcp car j'ai une licence pour winxp pro mais je ne trouve plus le cd qui etait fourni avec mon pc, donc je suis obligé d'installer windows 2000 apres formatage.

 

comme j'ai payé la licence d'xp pro je pense que j'ai le droit de demander un cd original a qqn, de le copier et de l'installer en utilisant la clé que j'ai payé? mais s'il y a moyen de transformer mon win2000 en xp pro ca m'arrange encore +.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme j'ai payé la licence d'xp pro je pense que j'ai le droit de demander un cd original a qqn, de le copier et de l'installer en utilisant la clé que j'ai payé? mais s'il y a moyen de transformer mon win2000 en xp pro ca m'arrange encore +.

 

En Theorie tu as le droit de telecharger windows xp pro si tu as une clé valide et une licence afin de remplacer ton cd original puisque c'est pour utilisation personnelle... :P tu sais windows xp pro est une evolution de windows 2000 et il possede sa stabilité aussi...donc a mon avis fonce sur XP...

Modifié par paulk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Theorie tu as le droit de telecharger windows xp pro si tu as une clé valide et une licence afin de remplacer ton cd original puisque c'est pour utilisation personnelle... :P tu sais windows xp pro est une evolution de windows 2000 et il possede sa stabilité aussi...donc a mon avis fonce sur XP...

 

 

c'est vrai il y a moyen de le telecharger sr le site microsoft? il me semblait avoir deja vu qu'on pouvait leur demander d'envoyer un cd mais j'avais jamais fait attention qu'on pouvait le telecharger.

 

"tu sais windows xp pro est une evolution de windows 2000 et il possede sa stabilité aussi...donc a mon avis fonce sur XP..."

 

c'est justement pour ca que ça m'a l'air possible ce qu'annonce le site nlite, certaines personnes sur d'autres forum me disent le contraire mais ce n'est pas le 1ere fois que je lis qu'xp a été conçu sur la base de win2000 et que s'en est juste une version plus moderne avec finalement tres peu de modification du noyau.

 

en fait j'avais installé win2000 car j'avais des problemes de connexion et je voulais tester avec un os que je connais bien, maintenant que j'ai trouvé d'où venait le probleme j'aimerais repasser sous xp.

 

et j'utilisais aussi win2000 car xp est réputé tres gourmand en ram, il aurait tendance a utiliser toute la ram disponible parait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P non non au niveau de la ram xp est un peu gourmand mais c'est a cause de son interface sinon il gere bien

par contre windows 2000 est reconnu pour sa tres bonne gestion de la memoire...

 

le telecharger sur microsoft je ne sais pas (win xp)mais par contre ailleurs oui... ou tu peux toujours demander le cd d'un collegue en prenant soin d'utiliser ta clé . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P non non au niveau de la ram xp est un peu gourmand mais c'est a cause de son interface sinon il gere bien

par contre windows 2000 est reconnu pour sa tres bonne gestion de la memoire...

 

le telecharger sur microsoft je ne sais pas (win xp)mais par contre ailleurs oui... ou tu peux toujours demander le cd d'un collegue en prenant soin d'utiliser ta clé . :-P

 

 

merci :P

 

quand tu parles d'ailleurs, tu veux dire sur des sites plus ou moins légaux qui proposent des prog en telechargement? si c'est ça je préfere eviter car deja ces sites sont remplis de trojan et virus en tout genre, et en plus il parait qu'au niveau des os, souvent ce sont des versions qu'ils ont modifié, justement pour avoir acces a ton pc apres. et ca ne me parait pas impossible car je ne vois pas quel serait leur interet a prendre des risques pareil juste pour faire plaisir a des inconnus qui visitent le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...