Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Atitool Danger


EMERGENCY74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai voulu O/C ma Sapphire X800 Gto 2 (16p) avec la dernière mouture 0.25 Beta 11 d'Atitool , et j'ai eu le droit pendant le "find max core" , à un bel "écran noir" PC en Marche .

En effet la Fréquence du core monte et ne s'arrête plus j'usqu'au "Crash" .....

J'avais essayé 2 ou 3 autres versions qui ne m'avaient posé aucun probleme .

Par contre je vais vous décrire ma manière de procéder et vous me dirait s'il y a soucis .

Je lance en premier le "find max core" pendant 1 heure , passé se délai et aprés 2 plantages j'atteins 530 .

Ensuite , et là les avis sont partagés , je remets le core à sa valeur d'origine et je lance le "find max Mem" pendant une heure .

Passé ce lapse de temps j'ai comme valeur 573 .

Puis je met mes deux résultats Core 530/Mem573 , et je lance scan for artifacts pendant une heure ...

Là j'apperçois des petits points jaunes et je baisse doucement le mémoire et re-ecran noir.

Aprés "fin max core" faut-il redescendre à la valeur d'origine du core pour passer au "find max Mem" ou alors enchainer directement en gardant sa valeur max ?

Je sais que ce post n'a rien d'original mais j'aimerais bien profiter des bonnes capacités de ma carte ......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais deja fait un topic a ce sujet:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85230

 

Te prends pas la tete comme ca, mets des valeurs genre 525/575, fais un 3DM2005, si ca passe tu colle 530/580 et 3DM2005 etc jusqu'à plantage. Le core te limitera en 1er, des que ca plante tu relances avec 5MHz de moins pour le core et tu laisses la RAM (ex si ca plante @ 540/590 alors tu relance avec 535/590) et tu trouves ainsi la limite de la mem mais c'est pas la peine de trop pousser la ram non plus une fois que t'es à bloc avec le core ca sert plus a grand chose. Vaut mieux une fois que t'as le max core mettre les timings memoire de la X850 XT PE, c'est plus rentable.

Une fois que t'as fait ca tu joues à des jeux bien gourmands avec des parametres graf bien élevés et si ca plante bah tu redescend.

Bon courage :P

 

PS: j'ai aussi une GTO² flashée 16pp avec un ATI Silencer 5 rev2.0 monté dessus et je suis monté @ 555/615 stable. Elle est montée à 570 / 620, 3DM2005 ok mais pas stable dans les jeux. Sans ATI Silencer, elle montait au max @ 542/591.

elle score à 6824 @ 555/615 avec un A64 3000+ 1800 MHz @ 2450 MHz et 1Go DDR PC3200:

6824-1.jpg

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais deja fait un topic a ce sujet:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85230

 

Te prends pas la tete comme ca, mets des valeurs genre 525/575, fais un 3DM2005, si ca passe tu colle 530/580 et 3DM2005 etc jusqu'à plantage. Le core te limitera en 1er, des que ca plante tu relances avec 5MHz de moins pour le core et tu laisses la RAM (ex si ca plante @ 540/590 alors tu relance avec 535/590) et tu trouves ainsi la limite de la mem mais c'est pas la peine de trop pousser la ram non plus une fois que t'es à bloc avec le core ca sert plus a grand chose. Vaut mieux une fois que t'as le max core mettre les timings memoire de la X850 XT PE, c'est plus rentable.

Une fois que t'as fait ca tu joues à des jeux bien gourmands avec des parametres graf bien élevés et si ca plante bah tu redescend.

Bon courage :P

 

PS: j'ai aussi une GTO² flashée 16pp avec un ATI Silencer 5 rev2.0 monté dessus et je suis monté @ 555/615 stable. Elle est montée à 570 / 620, 3DM2005 ok mais pas stable dans les jeux. Sans ATI Silencer, elle montait au max @ 542/591.

elle score à 6824 @ 555/615 avec un A64 3000+ 1800 MHz @ 2450 MHz et 1Go DDR PC3200:

6824-1.jpg

Merci pour ta réponse mais le timing xt/pe , ou puis-je le trouver , et surtout lorsque je le rentre dans Ati tool est ce qu'il s'applique à tous les profils ?

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ATI Tool, tu crees genre un profil GTO ou tu mets sauvegardes les parametres originaux (mem + timings) puis un autre profil "optimal" par exemple ou tu sauvegardes tes frequences optimales et les timings d'une XT PE. comme ca tu peux n'importe quand revenir a la config de depart. pour changer les timings tu dois tjrs passer par le bouton mem>load>"ton profil">apply. Si tu appliques un profil dans la fenetre generale ca n'applique que les frequences.

 

Voilà les timings XT PE:

 

TRCDRD: 7

TRCDWR: 3

TRP: 5

TRAS: 13

TRRD: 4

TWR: 6

TR2W: CL+2

TW2R: 4

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x75

TRFC: 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...