Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche cartouches compatibles CANON IP 4200

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une imprimante Canon IP 4200 mais je n'ai plus d'encre. J'ai cherché sur le net net des cartouches pas trop chères dites "cartouches compatibles" mais je n'en ai pas trouvé pour l'ip 4200. Est ce que c'est parce qu'il en existe pas ?

Sinon peut etre que les cartouches de la ip4000 sont compatibles mon imprimante ? Si c'est le cas ce serait génial puisqu'il y a plein de cartouches pour ce modèle.

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

J'ai une imprimante Canon IP 4200 mais je n'ai plus d'encre. J'ai cherché sur le net net des cartouches pas trop chères dites "cartouches compatibles" mais je n'en ai pas trouvé pour l'ip 4200. Est ce que c'est parce qu'il en existe pas ?

Eh Oui tu as deviné... elles n'existent pas ! ! !

A titre d'information saches que Canon a commencé (dans la gamme Pixma) à sortir les IP4000 et IP5000, ces deux modèles acceptaient les cartouches compatibles car la tête d'impression n'était pas intégrée à la cartouche, puis Canon a décidé de partir "en guerre" contre les fabricants de cartouches compatibles (normal ça leur fait une grosse perte de revenu qu'une bonne partie des possesseurs de ces imprimantes aillent se servir chez le voisin), et pour çela ils ont retiré de la vente tous les modèles IP4000 et IP 5000, puis les ont remplacés par les IP4200 et IP5200, deux modèles qui ne peuvent pas accepter les cartouches compatibles car le tête d'impression est incluse dans la cartouche, d'où une nouvelle difficulté pour trouver un jour des cartouches compatibles car cette fameuse tête est légalement non reproductible (contrefaçon). Il y a donc très peu de chance de voir un jour apparaitre des cartouches compatibles pour ces imprimantes.

Mieux informé, tu aurais dû chercher à te procurer une IP4000 ou IP5000 car les économies sont plus que substancielles, environ 40€ de plus pour l'imprimante mais à peine 4€ la cartouche compatible (4000/5000) contre 15€ pour les canon (4200/5200) (multiplié par le nombre de cartouche l'addition est salée à chaque voyage). Moi, personnellement, je voulais absolument une IP5000 il y a quelques mois alosr qu'elle était déjà retiré de la vente, j'ai fouillé partout (sites web, annonces, etc...) pendant 15 jours pour la trouver finalement en okaz chez rue du commerce et j'ai aucun regrets, 20€ pour changer mes 5 cartouches au lieu de 75€ si j'avais craqué et pris une IP5200

Et même d'okaz y'a rien à redire, état parfait, marche nickel... j'estime que celui qui l'a vendu a fait une belle erreur...

A toi de voir pour la suite, garder ton IP4200 et payer des cartouches hors de prix ou essayer de trouver une 4000 quelque part, l'acheter et revendre celle que tu as... tu t'y retrouveras largement sur le prix après quelques rechargements d'encre...

Posté(e)

Heu tu m'excusera jerome63 mais j'ai une IP5200 et il n'y a pas de tête d'impression sur les cartouches...

ces imprimantes sont seulement recente il faut peut être attendre un peu avant de voir arriver des cartouches compatibles tout simplement... et éviter de vider le jeu d'essai en une semaine

Posté(e) (modifié)

Heu tu m'excusera jerome63 mais j'ai une IP5200 et il n'y a pas de tête d'impression sur les cartouches...

ces imprimantes sont seulement recente il faut peut être attendre un peu avant de voir arriver des cartouches compatibles tout simplement... et éviter de vider le jeu d'essai en une semaine

He ben en fait pas tout à fait, j'ai bien raison mais je me suis trompé de terme, tu as raison sur un point ce n'est pas la tête d'impression qui est intégrée à la cartouche, mais j'ai bien raison sur le reste sauf que c'est c'est une puce qui est intégrée à la cartouche, elle permet à l'imprimante de détecter si la cartouche est de marque Canon ou pas, si ce n'est pas une Canon (absence de puce, et encore en trouvant une cartouche qui puisse aller dessus) l'imprimante va se "vérrouiller" et bloquer l'accès à certaines fonctions comme par exemple le niveau des cartouches qui ne peut plus être consulté, et apparement d'après ce que j'avais lu sur de nombreux forums lorsque je cherchais mon IP5000 la garantie saute si on utilise des cartouches non Canon sur les IP4200 et 5200, et c'est justement grâce à la puce incluse dans la cartouche que l'imprimante peut détecter l'usage de mauvaises cartouches et l'information est enregistrée dans une autre puce... de l'imprimante cette fois, puce qui ne manquera pas d'être analysée par Canon en cas de retour SAV par exemple. Et c'est à cause de cette puce (pour cause de contrefacon en cas de reproduction par un fabricant générique) qu'il n'y a pour ainsi dire aucune chance de voir un jour des cartouches génériques pour ces imprimantes... et il ne faut pas non plus placer trop d'espoir dans le rechargement des cartouches Canon à la seringue, j'avais aussi lu des articles où apparemment la puce arrive à détecter qu'une cartouche a été rechargée ou pas et on en arrive au même point qu'en ayant mis une générique, je pourrais repasser un moment à fouiller des forums pour te trouver confirmation mais je suis sûr de mon coup et ne vais donc pas passer du temps là-dessus pour te prouver que j'ai raison

D'ailleurs lis bien le manuel de ton imprimante pour voir s'il n'y a pas un quelconque avertissement sur les risques d'utilisation de cartouches générique, je ne serais pas étonné que tu y trouves quelque chose à ce sujet

Si tu ne me crois toujours pas, eh ben cherches un peu sur des forums tu devrais trouver des confirmations, ou sinon gardes tes belles illusions et attends patiemment d'hypothétiques cartouches compatibles pour ton imprimante... mais une chose est sûre c'est qu'il va te falloir beeeeaucoup de patience... sauf si un fabricant peu scrupuleux et pas peureux ose copier la puce Canon, l'inclure dans des cartouches générique et subir un procès par Canon pour contrefacon

tu peux vérifier ici : lire la partie "coût à la page"

Modifié par jerome63
  • 3 ans après...