Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Projet réseau wifi restaurant

yidaki

Messages recommandés

Bonjour

je possede un petit restaurant, comme les temps sont difficiles, je voudrais proposer à mes clients une connexion internet (wifi)

je possede une livebox pro.

comment faire pour creer des session de 30 minutes ?

comment faire pour sécuriser le réseau de la livebox (mon reseau familliale)

est-il possible de rajouter un autre routeur wifi ?

je sais beaucoup de questions, mais je ne sais pas trop comment cherchez, alors si vous avez des suggestions ou des liens qui traitent ce sujet, je vous en remercie.

encore merci à vous :P

point d'accés libre et sécurisation ne vont pas ensemble, je ne pense pas qu'on puisse limiter le temps de connexion sur une smurfbox, sur un routeur il faut chercher.

Si tu veux protéger des données des regards indiscrets la meilleure des solutions c'est deux réseaux ou ne pas brancher les pc sensibles aux heures d'ouverture.

Salut,

C'est vrai que avec deux routeurs sa serait mieux (un routeur pour la famille et un routeur pour les clients)

Ensuite il y'a des logiciels qui enfaite (j'ai decouvert sa y'a pas longtemps) s'intallent en quelque sorte sur ton routeur (c'est pas vrai mais il sert pour le routeur) mais c'est assez vague.

Ensuite se que tu peux faire c'est au lieux que sa soit un routeur qui partage la connection fait partager parun autre pc

Exemple : Livbox connecter a un routeur securiser pour toi et ta famille , et un pc connecter a la livbox en ethernet et qui partage ta connection en wifi pour les clients (comme sa le pc qui partage tu pourras mettre tout le logiciel que tu veux :P genre limiter le temps de connection , limite la BP par personne ........... enfin tu dois certainement trouver sa aprés ) :P

J'espere que trouvera ton bonheur parmis c'est petite solution

Bonne journée

Derrick