Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix


ober007

Messages recommandés

salut

 

moi je n'ai jamais installé xp car je ne voulais pas ralentir mon pc inutilement ( mon pc fixe n'est qu'un amd K7 1ghz avec 384mo ram).

 

j'ai gardé win98se jusqu'a il y a 2-3 mois, puis je suis passer sous windows2000 pour changer un peu.

 

depuis je n'ai plus jamais aucun plantage !

le seul truc qui deconne encore parfois c'est Internet Explorer, mais comme je ne l'utilise pas ca ne me derange pas, et en plus je crois que c'est a cause d'une mise a jour qeu j'ai fait sur windows update.

 

j'ai installé le service pack 4 et le correctif cumulatif et j'en ai fait un cd d'install automatique et ultra allégé avec nlite ( l'image iso ne prend que 100mo!)

 

et je pense que mon probleme avec internet explorer vient de la, parfois windows update aime pas trop qu'on ai allégé windows, faut eviter d'aller dessus poru ce qui n'est pas absolument necessaire.

(moi je met juste IE a jour pour avoir la version 6 mais je n'installe pas les mises a jour suivante du 6 sinon ca deconne ( plus acces a " ajouter/supprimer des programmes" et impossible d'utiliser la fonction "explorer".)

comme j'ai mis la version 6 uniquement pour pouvoir installer msn ca n'est pas un probleme pour moi.

 

et le pc n'est pas ralenti par rapport a win98se.

 

 

par contre je viens d'acheter un portable qui aviat xp préinstallé et j'ai mis 2000 mais je vais remettre xp car 2000 ne gere pas toutes les nouveautés ( en particulier les derniers technologies au niveau des processeur centrino).

 

 

maintenant comme tu as un pc suffisament puissant tu peux te permettre xp, le mieux c'est que tu test les deux et que tu vois lequel est le plus stable sur ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la RAM.

Sur un système avec moins de 512 MO de RAM, Win2000 serait préférable (notamment en cas d'utilisation d'applications lourdes, mais 2000 ça ne court pas les rues) mais xp fonctionnera aussi très bien.

Et un Xp sp2 optimisé et allégé par toi même (à l'aide de tutoriels) fonctionnera tout aussi bien

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...