Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes / à tous,

Lorsque je veux ouvrir certains programmes, XP m'envoie le message suivant : Win 16 manque de ressources pour ouvrir ce programme. Fermez toutes les applications et redémarrez votre ordinateur. :P Ce qui est bizarre, c'est que mon ordi ne plante pas et que je peux ouvrir d'autres applications (WORD, EXCEL, etc.) bien plus gourmandes en mémoire sans problèmes. J'ai essayé de libérer de la RAM avec Rambooster et Freeram, rien n'y fait. Après le redémarrage tout fonctionne sans problèmes pendant quelque tempd et puis ça recommence.

Quelq'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Bob Somers

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faudrait savoir quels programmes te pause problème

si tu est sous win xp les programmes tourne en 32 bit

si les programmes son trop vieux ça peut pauser des disfonctionnements

@+ et bonne chance

Modifié par jeanfi
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue,

Tu as XP home & 256 de ram +amd 1000 donc c'est normal d'avoir ce genre

de problème suivant ce que tu essaye d'utiliser comme programme.

C'est normal de ne pas avoir de problème avec Word et Excel avec ta config.

Commence par ajouter 256 ram.

je rajoute effectivement tenir compte que les applications 16bits

sont incompatibles avec XP en 32 bits, merci de le préciser Kewlcat

J'aurais pû être plus précis dans mes explications.

Pour une utilisation agréable de WXP c'est quand même mieux d'avoir 512ram

mais pas indispensable.

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Ajouter de la RAM ne changera rien, les ressources "Win16" (gdi et user) sont limitées à 64Ko

La solution, en effet, consiste à arrêter d'utiliser des applications qui utilisent encore des composants 16bits.

Posté(e)

Un grand merci à tous les zébulonautes qui ont pris la peine et le temps de me répondre. Les applications concernées sont, en effet, assez vieilles, mais elles fonctionnaient bien sous XP avant que je ne procède à un grand nettoyage (avec Registry Mechanic, CCleaner et Easy Cleaner). Le problème est probablement né quelque part durant ces 'grandes manoeuvres'.

Bonne soirée,

Bob Somers

• 1 an après...
Posté(e)
Bonsoir à toutes / à tous,

Lorsque je veux ouvrir certains programmes, XP m'envoie le message suivant : Win 16 manque de ressources pour ouvrir ce programme. Fermez toutes les applications et redémarrez votre ordinateur. :P Ce qui est bizarre, c'est que mon ordi ne plante pas et que je peux ouvrir d'autres applications (WORD, EXCEL, etc.) bien plus gourmandes en mémoire sans problèmes. J'ai essayé de libérer de la RAM avec Rambooster et Freeram, rien n'y fait. Après le redémarrage tout fonctionne sans problèmes pendant quelque tempd et puis ça recommence.

Quelq'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Bob Somers

Je rencontre exactement le même pb, sur une machine assez moderne athlon3000+ ram1000Go winXPSP2 DD160Go, sur laquelle je viens de monter Spamihilator, (aux côtés de Avast4.7 et ZA). L'application à pbs est gotobridge d'il y a 5 ou 6 ans au moins, qui se plante de temps à autre de toute façon, et qui ne veut pas démarrer au bout d'un certain temps, après que j'aie installé Spamihilator (depuis 3 jours, et qui plante aussi une fois par jour). Tout se résoud par le redémarrage...pour un certain temps.

Qui peut commenter ce mystère?