Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question à 3 balles !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je sais que je vais surement passer pour un :P mais tant pis pour moi !!!

Qui pourrai me dire comment faire pour enregistrer mes courriers entrants ou envoyés

sur mon DD dans un fichie que j'ai créé tout exprés !!!

J'utilise thunderbird et lorsque je clique sur enregistrer je n'ai pas d'autres possibilités

que d'enregistrer dans les dossiers locaux !!!

Vous foutez pas trop de moi mais sincèrement je trouve pas !!!

Cordialement

Gandalf :P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ton message. Voici malgré tout un essai de réponse:

Tu peux créer des dossiers séparés pour chacun de tes comptes et y définir autant de sous-dossiers que tu veux. A l'aide des filtres, tu peux aussi envoyer les messages dans les dossiers adéquats.

Pour séparer un compte de la boîte globale:

Outils >>> Paramètres de comptes >>> Paramètres serveurs >>> Avancés

Tu obtiens une boîte de dialogue semblable à celle-ci:

compte4sf.jpg

Et tu choisis "Courrier entrant pour ce compte".

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ton message. Voici malgré tout un essai de réponse:

Tu peux créer des dossiers séparés pour chacun de tes comptes et y définir autant de sous-dossiers que tu veux. A l'aide des filtres, tu peux aussi envoyer les messages dans les dossiers adéquats.

Pour séparer un compte de la boîte globale:

Outils >>> Paramètres de comptes >>> Paramètres serveurs >>> Avancés

Tu obtiens une boîte de dialogue semblable à celle-ci:

compte4sf.jpg

Et tu choisis "Courrier entrant pour ce compte".

Cordialement.

:P Salut Sacles ,

Désolé je vois que je me suis effectivement mal expliqué (damned !!!)

En fait , j'ai créé sur mon disque dur un fichier"mails" dans lequel je souhaiterai stocker en les y enregistrant les mails importants que je recois ou que j'envois .

Lorsque je fait un clic droit je n'ai accés qu'a "enregistrer dans dossiers locaux" et ce n'est pas ce que je souhaite !!!

Voilà cette fois j'espère avoir été plus clair en tout cas merci de m'avoir répondu et peut être pourras tu maintenant m'en dire plus ???

:P gandalf

Posté(e) (modifié)

Re,

Pourquoi ne crées-tu pas simplement un dossier pour y glisser tes mails importants (ex. Archives importantes)?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux créer cela en dehors de TB. Par souci de discrétion?

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Pourquoi ne crées-tu pas simplement un dossier pour y glisser tes mails importants (ex. Archives importantes)?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux créer cela en dehors de TB. Par souci de discrétion?

Cordialement.

enregistrez sous devrait marcher, mais un par un...

tu peux aussi faire une recherche *.eml pour trouver dans quel coin de ton disque thunderbird les stocke.

Posté(e)

Re,

Cordialement.

Re

En fait c'est tout bête avant j'utilisai "incredimail" (je sais c'est pas top c'est pour ça que je l'ai désinstallé !!!) et

lorsque je l'ai désinstallé j'ai oublié de sauvegarder avant et résultat ..... tout perdu alors je voulais éviter que ça se reproduise au cas ou .... :P:P:-P

Gandalf

Posté(e)

Salut,

Sous TB : menu "outils - paramètres des comptes - paramètres serveur" et là bouton "parcourir" pour choisir l'emplacement :P

Bonsoir ,

Hé bien merci à tous , mon problème est réglé !

Je vous souhaite une trés bonne soirée .

A+

Gandalf :P