Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re bonjour à tout le monde, 2 petites questions sûrement très naïves... J'imagine bien que les réponses ont déjà été données, mais je ne les ai pas trouvées.

1. Comment fait on pour poster une capture d'écran dans un post du forum pour illustrer un propos ou montrer un problème ?

2. Ce sont les modérateurs qui ferment les sujets ? J'ai déjà posé quelques questions sur les différents forums, et j'ai eu les réponses que je désirais. Je ne voudrais pas que les modérateurs perdent leur temps à lire mes posts alors que j'ai déjà eu une réponse correcte.

Merci tout le monde. :P

Modifié par Gof

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

en ce qui concerne les illustrations, tu peux te référer à ceci. En ce qui concerne les post, ce sont les modo qui les ferment en effet, mais seulement si ceux-ci ne sont pas en accord avec la charte du forum.

Si tu estimes qu'un de tes posts est résolu, le plus simple est de faire une édition complête du premier message de ton post, et de marquer résolu dans le titre.

Bonne soirée à toi !

:P Strato

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Salut Gof,

Réponse 1 : Pour poster une copie d'écran, regarde ce topic.

Réponse 2 : Oui se sont les modos qui ferment les sujets notammeent quand ils sont hors charte.

Par contre, je ne comprends pas trop la suite, pourquoi voudrais-tu poser des questions pour lesquelles tu as déjà eu des réponses ?

Edit : Le temps de me relire et je me suis fait grillé, félicitation belle réactivité Nico

Modifié par strato
  • Modérateurs
Posté(e)

bonsoir nico 76300,

ok pour éditer le premier post et mettre résolu dans le titre. Ca j'ai compris. :P

Par contre, j'avais bien vu le tuto

en ce qui concerne les illustrations, tu peux te référer à ceci.

et je dois mal m'y prendre mais ça ne fonctionne pas. Je fais bien un ALT+Impécr Syst, et je ne peux pas coller dans le post. A moins que je ne doive coller ailleurs avant de pouvoir le récupérer (genre paint?)

Posté(e)

Bon alors :

Une fois que tu as fait ta capture d'écran, tu ouvres un logiciel type paint. Tu pourras alors copier ta capture.

UNe fois ta capture sauvegardée, rends toi sur http://www.imageshack.us/ (y en a d'autre mais celui là tourne bien !) et là logiquement, tu devrais pouvoir suivre la suite du tuto sans soucis !

Bon courage !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut strato, désolé j'ai pas vu ton post tout de suite. Ok pour la fermeture des posts. En fait, si un post n'est pas hors charte, il n'est jamais fermé en fait, même si la réponse au post d'origine a été donnée ; c'est bien ça ? Le seul moyen comme m'a dit Nico76300 est d'éditer pour mettre résolu dans le titre.

Non, je n'ai pas l'intention de reposer des questions pour lesquelles j'ai eu mes réponses, je voulais juste indiquer à ceux qui prennent le temps de répondre aux questions que j'avais eu mes réponses ; c'est pour cela que je demandais au départ si on pouvait fermer un sujet qu'on avait ouvert.

Tu me renvoies sur le même tuto que Nico76300 et j'avoue qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe malgré tout.

Le temps d'écrire ce post et Nico76300 m'a donné une réponse. Désolé, je tape pas vite ! Je fais comme tu m'as dis, j'essaie et reviens. :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour les gens,

Voici une excellente alternative à Paint; on définit la destination dans un dossier genre Mes documents/ Mes captures et lorsqu'on presse imp écran, la capture est envoyée directement dans ce dossier.

Je trouve ce petit programme très pratique et je ne me sers plus que de ça; si cela peut servir à quelqu'un...

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/31340.html

lundi12dcembre051549226uq0no.th.jpg lundi12dcembre051549413rz5hd.th.jpg lundi12dcembre051550248qc6mo.th.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bon.... :P Je dois être un peu neuneu et mal m'y prendre... Je suis bien à l'adresse Imageshack indiquée, j'ai "uploadée" mon image et retaillée, j'arrive ensuite sur l'écran avec les différents URL de l'image et...? J'ai fait des petits essais en collant les différentes adresses dans une réponse à ce post que je prévisualisais, et à chaque fois je n'avais pas d'image, juste l'URL. A moins que l'image ne s'affiche pas en prévisualisation ?

Caliméro : " oh nooon, y font rien que se moquer d'moi ! " :P

Posté(e)

Et en choississant le hotlink for forum (1), et le collant directement, ça donne quoi ?