Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel vcore pour un Sempron 2800+ Socket A


Ryo

Messages recommandés

hello :P

 

J'ai recemment acheté un Sempron 2800+ Socket A, monté sur une carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum et je viens de me rendre compte que mon Vcore est anormalement elevé (1.76V), ce qui me semble être beaucoup pour un processeur non OC (FSB à 166).

Je précise que le Vcore est reglé sur "defaut" dans mon bios. Speedfan m'indique un Vcore passant de 1.79V à 1.81V et Sandra me dit que mon Vcore est trop elevé. Dans le bios le Vcore varie entre 1.74 et 1.76V (pareil pour CPUZ).

Niveau temperature rien d'anormal je tourne entre 25 et 40 degrés selon ce que je fais.

 

Dans mon bios j'ai une option pour regler le CPU Voltage je voudrais avoir confirmation que c'est bien le Vcore, cette option est actuellement reglé sur "defaut", en manuel elle peut être regler de 1.5 a 2V

 

J'ai pas trouvé sur le net un Vcore "d'origine" conseillé par AMD pour mon proce, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner la dessus.

 

Un grand merci à l'avance à toute personne qui pourra m'éclairer

 

++

 

EDIT: Petit screen de CPUZ

 

cpuz.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :P

après mon post j'ai continué mes recherches et je suis tombé la dessus:

http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_ty...pec_Rev_FRE.pdf

 

il semblerait même que le voltage ne soit pas de 1.65V mais de 1.60V (source AMD)

Je viens de mettre dans mon bios le CPU voltage à 1.65V et CPUZ m'indique 1.632V de Vcore. Je vais tenter de le mettre à 1.6V puis je vais tester sa stabilité.

 

Pour ce qui est de la temperature elle était on ne peut plus normal, entre 25 et 40 degrés selon les applications mais il faut dire que j'ai pas mal de ventilos.. Pour le proce un Thermaltake bien imposant, un ventilo sur la CM, un ventilo à l'avant du boitier 8cm en aspiration et un de 12cm à l'arrière en expiration + une alime enermax noisetaker avec 2 ventilo qui sont censés contribuer au refroidissement de la tour.. donc bon avec tant de ventilo dur à dire si ma temperature avec un gros Vcore est normal..

 

merci pour vos précisions en tout cas ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...