Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup, je change de fai a raison ou a tort...

La question : j'ai une connection active a Wanadoo et Alice, mon prochain fai, me dit que mon compte a été activé. C'est possible d'avoir deux fai en même temps ?

Le pourquoi de ma question dans mon second post.

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Re bonjour,

Voila, je suis actuellement chez Wanadoo et mon prochain fai Alice me dit que ma connection est activée.

Seulement je n'ai recu le modem et le kit de connection qui arrivera.........

Je connais les paramètres (ip, passerelle, dns ) mais ne sais pas comment les indiquer à mon modem speed touch livré avec wanadoo. De plus, comment rentrer login et mot de passe ?

Et est-ce vraiment possible ou dois-je reconduire mon abonnement wanadoo d'un mois pour laisser le temps a Alice de livrer le modem ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Houla...quelle migration...!!

Mais bon chacun a ses expériences ...

Sinon pour ta question, cela me semble tout à fait possible mais je ne connais pas ton modem ..

T'as pas de doc ?

Sinon appelle le 1033 ...

Voir leur bureau ci-dessous ..

aliceauboulot1rf.gif

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut,

Je suis aussi abonné Alice et perso je pense que tu aurai du rester chez Wannadoo (maintenant c'est tard alors tu t'en rendras compte par toi-meme).

Pour tes parametres chez alice c'est pas compliqué: Si tu n'est pas en degroupage total, ton login et ton mot de passe c'est: Aliceadsl/Aliceadsl. Je sais que ça peut paraitre bizzare mais c''est pas une blague.

Et c'est parti pour l'enfer. Tu peu toujours essayer d'appeler la hotlign mais prevoit du temps parcequ'une fois abonné (1033 suivi de 2) il ne répondent plus.

Je sais j'ai l'air un peu amère mais c'est parceque je viens de passer 2 heure (réellement en 2x50min parcequ'a la premiere fois il m'ont raccroché au nez) en attente pour m'inscrire au Dégroupage total et qu'il me dise que ma ligne n'est pas éligible alors que si (j'avais fais le test ya 2 mois avec un conseiller alice qui m'a dit OK et je l'ai encore fais aujourd'hui sur le site).

Alors bon courage et fait preuve d'une extreme patience parceque tu n'est pas au bout de tes peines. Désolé.

Posté(e)

Je confirme : étant donné que la connexion requiert le brochage de ta ligne sur d'autres équipements, tu ne peux pas avoir plusieurs abonnements ADSL utilisables en même temps...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

C'est bizarre, hier j'ai testé ma connection en entrant alternativement les identifants de connection Cegetel et de Tele2 (que je viens de résilier pour la fin du mois) dans le setup du modem et je suis arrivé à me connecter à chaque fois. Peut-être un accident, j'ai pas réessayé depuis.

Quant à la messagerie, elle fonctionne à-priori normalement puisque je reçois encore les newsletters de sites qui ont mon e-mail Tele2 mais ça n'a peut-être rien à voir...

Posté(e)

Cegetel et Tele2 sont tous deux branchés sur les DSLAM de LDCOM/N9uf donc peut-être que tu as bénéficié d'un moment où les deux réseaux n'étaient pas encore "étanches", mais, par exemple, on ne peut pas avoir un abonnement Wanadoo en même temps qu'un abonnement Free dégroupé...

En ce qui concerne les mails, à partir du moment où les serveurs mails du FAI sont accessibles depuis Internet (pas forcément en ayant une IP qui appartient à leurs intervalles), y'a pas de souci...