Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zébuloneurs !

Je voudrais une aide pour créer des extraits d’une vidéo MPEG-4 2CIF (704x288) obtenue à partir de Studio 9 quick start PINNACLE (Movie compressor 2006). Cette vidéo de référence fait environ 1Go pour 1 heure de film et mon objectif est donc d’obtenir une nouvelle vidéo à partir de morceaux choisis.

Etant plutôt « benêt » :P dans ce domaine, j’ai recherché (probablement pas assez…) sur le forum mais sans succès.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d’avance et @+

Jefdenantes

Posté(e)

Salut,

Windows Movie Maker le ferait pas?

Démarrer/tous les programmes/accessoires.

Posté(e)

Salut

Merci pour le conseil mais hélas non ça l'fait pas avec "Movie Maker". J'ai essayé au tout début de ma galère mais c'te sale bête m'envoit balader avec le message suivant : "Le fichier C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\essai.mp4 n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker".

Arghhhhh !!! :P

Help please !!!

@+

Jefdenantes

Posté(e)

Euh! Et celui_là?

Un peu ringard mais bon...

Virtual Dub

Tutoriel

Posté(e)

Je viens d'essayer : ça ne marche pas (pas d'ouverture possible de mon fichier mpeg-4) :P:P:-P

Damned, je suis encore fait !!!

Merci quand même

à@

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les zébuloneurs !

Je voudrais une aide pour créer des extraits d’une vidéo MPEG-4 2CIF (704x288) obtenue à partir de Studio 9 quick start PINNACLE (Movie compressor 2006). Cette vidéo de référence fait environ 1Go pour 1 heure de film et mon objectif est donc d’obtenir une nouvelle vidéo à partir de morceaux choisis.

Etant plutôt « benêt » :P dans ce domaine, j’ai recherché (probablement pas assez…) sur le forum mais sans succès.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d’avance et @+

Jefdenantes

Je me trompe peut-être mais il me semble que si ton studio 9 a encodé ta vidéo à ce format, studio 9 lui-même sera capable de réaliser ce que tu souhaites.

comme le codec MPEG-4 2 CIF n'est pas un format courant, la prochaine fois que tu capture une vidéo choisis plutôt un format standard, MPEG ou DIVx Ou Xvid (surtout pas WMV !) ça te permettra d'éditer tes vidéos avec quasiment n'importe quel outil.

Sinon tu peux essayer avec VLC, un outil d'origine Linux qui est en général capable d'ouvrir n'importe quel fichier multimédia

Modifié par mediaforest
Posté(e)

Je me trompe peut-être mais il me semble que si ton studio 9 a encodé ta vidéo à ce format, studio 9 lui-même sera capable de réaliser ce que tu souhaites.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ça ne marche pas (ou plus exactement je n'ai pas réussi...).
comme le codec MPEG-4 2 CIF n'est pas un format courant, la prochaine fois que tu capture une vidéo choisis plutôt un format standard, MPEG ou DIVx Ou Xvid (surtout pas WMV !) ça te permettra d'éditer tes vidéos avec quasiment n'importe quel outil.
Tu as raison, la prochaine fois je ferai gaffe mais ayant réussi à créer des vidéos numériques de nombreuses anciennes vidéos analogiques, je n'ai pas le courage de me retaper le boulot avec cette fois çi un format plus "cool"...!!! Si je ne trouve aucune solution, je serai bien évidemment contraint à cette option mais j'ai confiance dans l'informatique (et les conseils des Zébuloneurs !) pour trouver un moyen plus sympa.
Sinon tu peux essayer avec VLC, un outil d'origine Linux qui est en général capable d'ouvrir n'importe quel fichier multimédia

J'utilise effectivement VLC pour lire mes vidéos mais mon probléme n'est pas de les visionner mais de les "travailler" pour en faire des séquences choisies et VLC (à priori du moins) ne le permet pas.

Je suis toutefois sur la piste proposée par Peace_sells89 et j'ai de l'espoir...!!!

@+