Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image menu démarrer disparu

lea101

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

L'image du profil dans le menu démarrer ne s'affiche plus. je n'ai pas cherché à l'enlever (j'ai vu qu'il existait une astuce pour ça) par contre j'utilise uxtheme pour mes visualstyles (dont certains ne montrent pas ladite image). je suis sous XP pro, tout le reste marche bien, le nom du profil utilisateur s'affiche normalement.

Merci d'avance pour vos suggestions.

une piste:

Supprimer le nom d'utilisateur et le logo du menu démarrer

Pour supprimer le nom d'utilisateur et le logo du menu démarrer, lorsque que vous cliquez sur le bouton démarrer , voici la procédure :

Cliquez sur Démarrer / Exécuter... puis tapez regedit et cliquer sur OK pour lancer l'éditeur de la base de registre.

Parcourez jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer .

Ajoutez une nouvelle valeur DWORD nommée NoUserNameInStartMenu et mettez 1 dans le champ Données de la Valeur.

Validez par la touche OK puis fermez votre éditeur de registre.

Seul le nom d'utilisateur est caché, il suffit simplement de fermer et de rouvrir sa session pour voir qu'il a disparu.

Maintenant pour cacher le logo rendez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft . Dans le répertoire User Account Pictures nous renommons 2 choses :

le fichier image qui porte le nom de votre session utilisateur, Pierre.bmp par Pierre.bmp.old . (par exemple)

le répertoire Default Pictures par Default Pictures.old .

Le logo a également disparu, il suffit de fermer et de rouvrir sa session pour s'en rendre compte.

Si toutefois,vous décidez réafficher le logo comme avant, il suffira juste de renommer le fichier et répertoire en question, en supprimant le .old.

ce qui peut te concerner est en rouge,regarde si le .bmp n'a pas été transformé en en .bmp.old ou le default pictures en .old