Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment connaître la référence de la carte mère ?

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonsoir.

Je recherche depuis une semaine de l'aide pour connaître le nom de ma carte mère, j'ai fait pas mal de forum sans résultats j'ai suivis une demande d'aide de PENTIUM4 écrite le 13/05/2005 similaire a ma demande, en effet les photos qu'il a posté ressemble en tout point a ma carte mère, mais PENTIUM4 a résolut sont problème sans pour autant avoir besoin du nom de sa carte s'est domage pour moi sa m'aurai

bien aider . :P

Je m'explique Mon ordi a 4 ans s'est un Millenium action ( pentium 4, 2,4GHz-400-512ko, socket 478B )

les puces montés dessus (SiS 962L)- ADMteck AN 983B et support socket mPGA478B. en haut de la carte mère il n'y a que la ref W26361-W61-X-03. elle comporte 5 slots PCI, 1 slot AGP , 1 CNR 2 entrés USB AR

et 2 AV une Ethernet 100 , 2 PS2, voila pour le principal.

Suite a une mauvaise manipulation j'ai cassé une broche sur mon processeur, j'ai fait des recherches sur le web pour en racheter un autre, mais il n'y avait que sur ebay et les enchères sont montés très vite.

j'ai téléphoné a un assembleur ( bien sur sa réponse votre ordi est trop vieux faut le changer ) mais moi j'ai pas envis car avant ma gourde il me suffisait amplement. alors j'ai juste demandé s'il était possible de monter un processeur un peut plus puissant du style un P4 a 3GHZ toujour en socket 478B et là :-P

il faut le nom de la carte mère ??? :P

Quelqu'un ou une peut m'aider SVP merci d'avance :-(

Posté(e)

Salut,

et as tu testé de voir avec le logiciel EVEREST? Car c'est un soft qui te donne les indications sur ton matériel au sein de ton ordi. Voilà en espérant que cela t'aidera bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a un problème avec everest d'après ce que je comprends, il a "cassé une broche sur mon processeur"

Donc, je suppose qu'il ne fonctionne pas :P

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour eya !

a tu essayé d'utiliser everest ?

Il semblerait que la carte mère n'est pas montée.

Le topic, c'est celui-ci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66408&hl=

Ca à l'air difficile de trouver la bonne référence. Mais on peut déjà supposer qu'elle n'acceptera pas les P4 3GHZ Prescott (ceux qui sont actuellement en vente), car trop récents, et ne prend donc que les processeurs en Bus 400 (rare de nos jours), car les CM d'intégrateurs ne sont pas faites pour l'upgrade.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le PC est un Fujitsu-Siemens. Mais je continue les recherches !

Posté(e)

juste une petite kestion les fabriquants comme Siemens posent generalement de etiquettes avec des Numéro d´identification ou numéro de série sur leur materiel peut tu faire le tour de ta tour et regarder si elle na pas ce fameux autocollant avec ce numero ?

Posté(e)

bonsoir

Puis-je pauser une question bête ?

Il me semble qu’un num de série app tout en bas de la toute première page avec le

Teste mémoire, il faut être rapide,

Est-ce qu’ on peut avoir cette page sans le pross ??????

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

ça ressemble à une carte mère que Gigabyte fabrique en OEM pour Fujitsu, le modèle GA-8STXC

Le mode d'emploi est ici:

http://manuals.fujitsu-siemens.com/homepc/...FS/8stxc_fr.pdf

Malheureusement, c'est dur d'avoir des infos avec Fujitsu.

Le site de Gygabite: http://www.giga-byte.com/

Le Southbridge SIS962L ayant été utilisé avec plusieurs Northbridges (SIS645, SIS651 à bus 533,SIS651 à bus 400), il est difficile de connaître sa capacité maximum en CPU.

Au vu de la date d'achat, 2004, on peut raisonnablement penser à un P4 en 400 MHz. Le plus gros que j'aie connu en version B était un 2.8GHz.

C'est seulement une piste, à confirmer.

Désolé de ne pas pouvoir mieux aider.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

:P bonsoir à tous.

Je suis après squatter l'ordi de mon bof alors j'essaie d'être rapide. :P

Merci à Tmishat pour avoir retrouvé le showtopic, sa prouve que certain(e) essai de comprendre le blem

d'autre aussi ont compris que mon ordi était hors usage, car plus de processeur= plus rien.

NIco !! pense tu ? que la marque fujitsun est la même que Microllenium ?? s'a se pourrait car plus de trace du fabriquant !!! et pour la carte mère a mon avis aussi elle serait bien en OEM ( sans marque ) merci pour le tuyau de gigabit ( j'exploite le sujet ). :-P

j'ai aussi lu!!! la possibilité de mettre un 2,8ghz toujours en socket 478B, ,,, bien sa aussi j'exploite,, merci :-(

mais si d'autre on une soluce ,,,, n'hésitez surtout pas , merci d'avance :P