Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Après avoir passé mon Pc sous Windows AntiSpyware il s'est avéré la mise en avant d'une bonne trentaine de problèmes au niveau du sys32 liés à mon utilisation de Msgplus via Msn ( pourtant il avait été installé sans le sponsor )

Tous ces problèmes étaient passés inaperçut sous Ad - Aware et Spybot ; je serais tenté de dire que les 3 programmes sont complémentaires

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais le résultat complet de la recherche a été transferé via la déchetterie (l'avenir me le dira )

Il n'y a plus qu'à espèrer que ce log signé Bilou ne fasse pas n'imp !

Si quelqu'un a fait le même constat ,ce serait sympa d'en parler afin que je puisse voir si j'ai mis dans le vrai ou si ce pépin était lié à autre chose

Pour tous ceux que ça peut interresser :

www.microsoft.com/downloads

NB: j'avais trouvé l'info pour msgplus sur la même revue info où j'ai trouvé le lien pour l'anti-spy (si j'ai raison) c'est un peu contradictoire

Bonne journée à vous et @ plus

Posté(e)

Slt lolokiss,

J'utilise comme toi MSN et MSN Plus, je viens de faire ton test et je n'ai aucune érreur de constaté :-P

Pour ce qui est d'avoir passé au broyeur le rapport :P , ce n'est pas ça qui va embécher ton PC de fonctionner !!!

Le hic est pourquoi toute ces érreurs ???

Cordialement tophe90 :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Après avoir passé mon Pc sous Windows AntiSpyware il s'est avéré la mise en avant d'une bonne trentaine de problèmes au niveau du sys32 liés à mon utilisation de Msgplus via Msn ( pourtant il avait été installé sans le sponsor )

Tous ces problèmes étaient passés inaperçut sous Ad - Aware et Spybot ; je serais tenté de dire que les 3 programmes sont complémentaires

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais le résultat complet de la recherche a été transferé via la déchetterie (l'avenir me le dira )

Il n'y a plus qu'à espèrer que ce log signé Bilou ne fasse pas n'imp !

Si quelqu'un a fait le même constat ,ce serait sympa d'en parler afin que je puisse voir si j'ai mis dans le vrai ou si ce pépin était lié à autre chose

[...] etc...

Bonne journée à vous et @ plus

Bonjour lolokiss

Moi aussi j'utilise Messenger Plus (installé sans le sponsoring)

Ad-Aware et Spybot Search & Destroy n'y voyaient rien à redire...

Ton post m'a amené à télécharger et à tester Microsoft Antispyware : il m'a trouvé 1 objet (4 objets dans les fichiers scannés et 516 (!!!) valeurs dans la base de registre) :P :P :-P

Bon tout cela lié uniquement à Messenger Plus...

Je lui demande alors de faire le grand nettoyage... et il me vire Messenger Plus.

Bilou ne doit pas aimer qu'on mette un add-on à son Messenger... :-(

Bon avant le nettoyage, Microsoft Antispyware a créé un point de restauration... mais je crois que je vais me passer de Messenger Plus! Ma base de registre s'en portera mieux et moi cela ne va pas me chagriner outre mesure. :P

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e) (modifié)

Salut Gof,

J'ignorais l'existence d'une installation avec ou sans sponsor

Si c'est "avec" ben tu te mets Lop.com dans les gencives... :P

Bonjour le forum sécurité après.

Oups! désolé j'avais pas suivi ton lien :P

Modifié par liegeois
Posté(e)

Bonjour

Je ne sais si c'est encore le cas lorsqu'on installe Messenger Plus! (?), mais sur la page correspondant au choix du sponsoring ou non : c'est coché par défaut et tout en bas sur une page présentant essentiellement du texte... donc on détourne la vigilance de l'utilisateur :P

Ce qui veut dire que celui qui fait l'installation de cet add-on Messenger et qui clique rapidement par habitude sur les boutons "Suivant" jusqu'au lancement du processus final d'installation... hé bien il se récupère de facto le mode sponsoring avec son vilain spyware "lop.com".

Jean-Pierre

Posté(e)

une chose est sûre c'est qu'en discutant de ces déboires avec un de mes collègues plus mulet qu'un bourricot il m'a soutenu mordicus sur l'arrière train que ce n'était pas possible et que depuis le temps qu'il utilisait il y a longtemps qu'il aurait dû etre merdé .Je crois que je vais quand même l'aider lui et sa sale tête de caboche !!

Je vais lui refilai le lien du topic ! :P

Non mais c'est pas rien j'suis tout fou mais pas Fou tout court

NB : je ne sais pas si c'est lié ; à mon avis oui mais aujourd' hui ma moitié c'est fait plombée pourtant dieu sait qu'il commence a y avoir du matos sur le plan sécu ( je pense qu'elle à eu à faire à une vérole résidente ou plutôt un truc latent s'il en existe )

A moins qu'elle ne soit aller sur un site very HOT :P