Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Batterie faible : aucun avertissement


Taturline

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordi est un portable Toshiba ; je travaille en alternance sur secteur et sur batterie ; ma batterie a toujours une autonomie de plus de 3 heures (mon ordi a un an) ; j'utilise la gestion d'alimentation de Windows et non celle de Toshiba car le ventilateur tournait en permanence)

 

Mes réglages sont : batterie faible 10 % - Alerte message et son

batterie critique 5 % - alerte message et son - action : mise en veille.

 

Problèmes :

Depuis quelques temps, l'icone indique une charge bien au dessus des alertes et en plein travail, l'ordi se met en veille ; je connecte sur secteur et constate qu'en fait ma batterie avait atteint le seuil critique !

 

Je n'ai plus aucun message ni son pour m'avertir de l'état de ma batterie et je n'ai rien modifié dans mes paramètres (j'ai essayé de modifier les %, les actions d'alertes, rien ne change).

 

D'où peut venir ce problème ? j'envisage une restauration complète mais cela est tellement fastidieux, sans savoir si le problème serait résolu !!!

 

Je compte sur le Forum pour me venir en aide :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le logiciel de thoshiba ça donne quoi ?

 

 

Idem avec le logiciel Toshiba : mon autonomie indiquée est supérieure aux alertes et brusquement mon ordi s'arrête ! dès remise sur secteur, le message "vous devriez vous brancher etc..." apparaît alors qu'avant la coupure aucune alerte n'est indiquée... :P

 

c'est quoi ton portable ?

 

Essaye d'utiliser CHC, en changeant le voltage du cpu et les pallier de ventilation, ca te permettrais de faire baisser le ventilo.

 

Bonjour,

 

Mon portable : Toshiba M 30 X (depuis que je le possède, je n'utilisai que la gestion d'alimentation Windows qui évitait que mon ventilo tourne sans cesse !)

 

Peux-tu m'éclairer à propos de ton conseil S.T.P

 

Qu'est-ce le CHC ? le CPU ? comme toute femme, je suis pas très technique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...