Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]nForce4 et Clavier Microsoft


Kardinal

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Mauvaise surprise avec ma nouvelle machine : mon beau clavier est inutilisable !

En fait, il semble se déconnecter et se reconnecter toute les deux secondes. Donc il va sans dire qu’il est impossible de faire quoi que ce soit avec. Or, il marchait parfaitement sur mon ancienne configuration.

 

:P

 

Il s’agit d’un « Microsoft Optical Desktop with Fingerprint Reader »

 

J’ai bien pensé à un problème avec l’USB, mais les autres périphériques fonctionnent parfaitement. J’ai testé le clavier sur tous les ports USB, sans résultat.

 

Je me demande s’il n’y aurait pas un souci avec le chipset nForce 4 SLI de ma carte mère.

J’ai un ami qui à lui aussi le même problème, avec la même carte mère et le même clavier.

J’ai bien sûr mis la dernière version des drivers (chipset et clavier) et flasher le BIOS de ma carte mère…

 

 

Voici ma config :

 

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4800+

Carte mère : Asus A8N-SLI Premium

Mémoire vive : Corsair PC3200 2048Mo XMS Cas 2

Carte graphique : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX

Disque dur : Western Digital 250Go 7200 RPM S-ATA II

Graveur : LG GSA-4167B

Lecteur : LG DVD-Rom 16x/52x

Alimentation : Enermax 535W EG-565AX-VE FMA

Boitier : Lian Li PC-7B

Souris : Razer Copperhead

Clavier : Microsoft Optical Desktop with Fingerprint Reader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu as flashé le bios de ta cm par la dernière version et que c'est tjrs au même point là pas grand chose à faire changer de clavier en attendant un nouveau qui rectifira peut être le problème.

De plus ton pote à la cm et le clavier identique que toi et même ennuis donc c'est bien une incompatibilité, quand j'y pense as tu regardé si y'a pas de nouveaux drivers pour ton clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux que ça intéresse ou qui aurait le même problème, j’ai trouvé la solution ! :P

 

Il suffisait d’installer les tout derniers drivers de Chipset nForce4 (V.6.70) et du clavier (Intelitype V.5.5). Ce qui m’a induit en erreur, c’est que curieusement ces pilotes ne sont pas disponibles chez les fabricants qui n’ont que la V.6.65 pour Asus et V.5.2 pour Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...