Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Pear, éffectivement j'ai eu tort (et vue que le tort tue..), qu'a cela ne tienne, le fait de lancer Scanboot était délibérer.

En effet depuis quelques temps mon ordi "gel", se bloque, à n'importe quel moments, lorsque je suis sur le net, lorsque je rédige un document word, après une analyse de pcciln 14, bref, dés qu'il travail un peu ou beaucoup monsieur bloque.

Ayant fureter sur zébulon, j'avais troqué quelques pistes, le fait que cela s'appelait un "freez", du peut etre à un périphérique défaillant.Alors j'ai tout testé, la ram avec Mentest (3 heures!!!!), le disque dur, la bdr, le bios, des réparations de Windows en veux tu en voila et rien n'y a fait, pas même Sfc!!!

Si tu as une idée de ce que je pourrais faire, n'hésite pas à m'en faire part.

:P

P.s : le temps d'écrire ce long post, l'ordi à re-planter......

Bonjour,

Lorsque Scannow ne suffit pas,on peut réinstaller Windows sur lui-meme.On ne perd pas ses données et c'est plus complet qu'un scan et vous devriez ainsi éviter les blocages à moins d'avoir des matériels ou drivers défectueux.

Quand vous dites "l'ordi a replanté",s'agit -il d'un blocage seulement ou d'un reboot ?

Avez-vous des écrans bleus ?

Pear

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque Scannow ne suffit pas,on peut réinstaller Windows sur lui-meme.On ne perd pas ses données et c'est plus complet qu'un scan et vous devriez ainsi éviter les blocages à moins d'avoir des matériels ou drivers défectueux.

Pear

Pear

Bonjour Pear,

j'aimerais effectivement réinstaller windowssp2, mais j'ai lus que l'on perdait tout sa configuration,ces programmes ect..alors hier soir j'ai fait un transfert des dossiers et paramètres avec l'assistant de windows, que j'ai expédier sur D\.

Etes vous sûr que après une réinstallation de windows on ne perd rien?

Par exemple mon antivirus (très performant) Pccilin 14, serat'il toujours là?

Quand vous dites "l'ordi a replanté",s'agit -il d'un blocage seulement ou d'un reboot ?

Avez-vous des écrans bleus ?

sur ma session c'est un blocage,plus aucune commandes ne fonctionne et je suis obligé de le redémarrer manuellement (aie ), sur la session de ma compagne il reboot carrément!

J'ai eu un écran bleu la première fois 'erreur0x000009...)

Voila :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear,

j'aimerais effectivement réinstaller windowssp2, mais j'ai lus que l'on perdait tout sa configuration,ces programmes ect..alors hier soir j'ai fait un transfert des dossiers et paramètres avec l'assistant de windows, que j'ai expédier sur D\.

Etes vous sûr que après une réinstallation de windows on ne perd rien?

Par exemple mon antivirus (très performant) Pccilin 14, serat'il toujours là?

sur ma session c'est un blocage,plus aucune commandes ne fonctionne et je suis obligé de le redémarrer manuellement (aie ), sur la session de ma compagne il reboot carrément!

J'ai eu un écran bleu la première fois 'erreur0x000009...)

Voila :P

Bonsoir,

En réinstallant Windows sur lui-meme ,vous ne perdez rien, absolument rien( Je l'ai fait) de vos données ni de vos programmes.

Par contre, si vous avez déplacé Mes Documents ou Documents and settings,il vous faudra vérifier que les chemins sont corrects.

Concernant votre blocage, si votre bureau se fige et que rien ne fonctionne:

faites ctrl+alt+supp ,vous etes dans le gestionnaire de taches->onglet processus ->explorer.exe->supprimer

Puis nouvelle tache

Tapez Explorer.exe

Vous retrouvez votre bureau actif.

Quant à l'écran bleu, je crois que vous avez oublié des zéros

Stop 0x0000009C (adresse, adresse,adresse,adresse) "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

En règle générale, un ventilateur de micro-processeur défectueux ou insuffisant ... un coup d'aspirateur derrière le ventilateur d'alimentation a suffit à régler le problème.

-Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.

Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …

Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.

Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur...

D'après Hotline-pc.org

Pear

PS: Vous devriez enlever "Resolu"de votre 1er post, vous aurez plus de réponses.

Modifié par pear
Posté(e)

:P bonsoir Pear et merci de votre réponse.

Concernant votre blocage, si votre bureau se fige et que rien ne fonctionne:

faites ctrl+alt+supp ,vous etes dans le gestionnaire de taches->onglet processus ->explorer.exe->supprimer

même cette commande ne fonctionne pas!!lorsque l'ordi se bloque! je ne peux accéder à rien du tout si ce n'est couper l'alimentation générale!

Quant à l'écran bleu, je crois que vous avez oublié des zéros

oui effectivement, je l'ai écris de mémoire.. :P et c'était bien 0x0000009C , un périphérique défaillant.

je vais tenter le coup de l'aspi.

Sinon, est ce simple de changer un ventilo?

pourriez vous me d'écrire la marche à suivre pour réinstaller windows sur lui même sans rien perdre?

merci d'avance

Posté(e)

:P bonsoir Pear et merci de votre réponse.

même cette commande ne fonctionne pas!!lorsque l'ordi se bloque! je ne peux accéder à rien du tout si ce n'est couper l'alimentation générale!

oui effectivement, je l'ai écris de mémoire.. :P et c'était bien 0x0000009C , un périphérique défaillant.

je vais tenter le coup de l'aspi.

Sinon, est ce simple de changer un ventilo?

pourriez vous me d'écrire la marche à suivre pour réinstaller windows sur lui même sans rien perdre?

merci d'avance

Pour changer de ventilo,d'abord se démagnétiser en tochant du métal.

Couper le courant,évidemment !

Repérer les branchements avant de déclipser ou dévisser.

Pour Windows, autant qu'il m'en souvienne car cela date un peu,il demande sur quelle partition s'installer et si c'est une réinstallation ou une nouvelle installation.Mais je me rappelle seulement que c'est simple.

Attendez peut-etre d'autres avis.

Pear

Posté(e)

ok, merci beaucoup de votre attention.

En attendant de nous recroisez sur zeb, bone soirée!