Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]même le formatage ne change rien

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Voilà le problème : une copine a un portable, qui est plein de virus. Donc à partir de là on a essayé la solution antivirus, mais ça marche pas, des fois il refuse de se lancer,et quand il fonctionne, il en reste toujours plein.

Alors pour pas s'ennuyer, on a formaté. Mais là, même après le formatage, on a encore des virus, alors qu'on a rien installé.

On y a passsé la nuit, et on comprend pas. Alors merci d'apporter votre aide...siouplait...

Posté(e)

Est-ce que ça supprime toutes les partitions ? (parce que si oui, va falloir un disque dur externe pour sauvegarder les données...)

Bonjour

Tu as une partition avec des données ?? Et tu cherches d'où viennent les virus ???

Posté(e)

Bonjour

Tu as une partition avec des données ?? Et tu cherches d'où viennent les virus ???

Euh...oui il y a une partition avec des données...mais c'est des photos ou des .mp3....Ca peut vraiment venir de là ? (J'ai l'air d'un bleu, mais c'est normal...)

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ça supprime toutes les partitions ? (parce que si oui, va falloir un disque dur externe pour sauvegarder les données...)

Ca supprime tout, partitions, données, mbr etc.

Effectivement je pensais que tu avais déjà sauvegarder les données et que vous vouliez tout effacer :P

Transfère les données sur un disque externe.

Passe un antivirus sur ce disque depuis un autre pc, bitdefender est pas mal.

Reformate bas niveau et tu repars de zéro (c'est le cas de la dire car en fait le logiciel met tous les bits du disque à 0)

Tu réinstalles tout et tes données propres après.

ceci dans la cas ou tu as déjà effacé ta partition windows, pas la peine de réparer, à mon avis, un windows tout neuf et sans réglages spécifiques.

Ceci dit il y a bien des choses à faire pour pas s'ennuyer :P

Modifié par toto84
Posté(e) (modifié)

Il a un portable.

Je ne le vois pas démonter le DD pour le monter ailleurs et passer l'antivirus.

Surtout si pas connaisseur.

J'ai vu ce matin au salon Linux au CNIT une distrib Bit Defender bootable CD.

Mais je ne l'ai pas testée.

Peut être que là nous avons une possible solution.

Modifié par Wufnir
Posté(e)

Transfère les données sur un disque externe.

Passe un antivirus sur ce disque depuis un autre pc, bitdefender est pas mal.

Reformate bas niveau et tu repars de zéro (c'est le cas de la dire car en fait le logiciel met tous les bits du disque à 0)

Tu réinstalles tout et tes données propres après.

:P

J'ai vu ce matin au salon Linux au CNIT une distrib Bit Defender bootable CD.

Mais je ne l'ai pas testée.

Peut être que là nous avons une possible solution.

:-P:P

Tu te rappelles du distributeur?

Comment on peut faire les mises à jour?