Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Tatonnant et indécis, je teste pour l'instant différentes distro en CD-live (kaella, ubuntu, mandriva) avant de me lancer dans l'installation.

J'ai remarqué que avec toutes ces distro, la ouais beuh cam était active en permanence (ça ce voit sur la mienne au voyant bleu qui s'illumine et égaye ma pièce lorsque je suis dans le noir).

Est ce que c'est normal ?

Sachant que sous XP elle n'est active que lorsque je la sollicite (visio conférence, nombrilisme...)

Posté(e)

Sous Linux, a priori, dès que le noyau a détecté ta Webcam il charge tous les modules dont il a besoin pour la prendre en charge (donc elle s'active).

Quand tu auras un peu plus d'heures de vol en administration de ta machine, tu pourras faire en sorte de ne charger les modules qu'au moment où tu en as besoin, et ce jour-là tu verras que ta webcam ne s'activera que lorsque tu l'utilises (ou lorsque le noyau oublie de décharger les modules, mais c'est une autre histoire).

Bref.

Soit le module qui prend en charge ta Webcam n'est pas responsable de l'allumage de la lumière (ça arrive qu'il faille retirer (par exemple) usb-ohci pour voir s'éteindre un dongle bluetooth, et qu'on perde du coup le support des clavier et souris USB...), soit le noyau n'est pas capable de décharger le module correspondant et c'est ce qui fait que ta webcam est "illuminée" en permanance.

T'inquiète pas, ça se soigne ;-)

Commence déjà par choisir la distribution qui te convient le mieux et on verra ensuite ce qu'on peut faire pour tes périphériques ;-)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=86331

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85887