Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le premier pas est toujours le plus dur


djeep

Messages recommandés

En bref, un véritable newbie doit acheter Mandriva s'il veut s'en sortir...PLUS payer un abonnement s'il veut pouvoir bénéficier du support.

 

Vu les tarifs pratiqués, où est l'intéret de quitter un windows maîtrisé pour aller vers l'aventure et redémarrer à zéro ?

 

Les motivation de Ubuntu sont peut être ethiquement discutable, mais au moins l'OS fourni n'est pas une version au rabais.

 

Je n'aurais rien contre payer une distro Linux car toute peine mérite salaire, mais comme je ne suis pas sûr d'y passer (à Linux), que je me tate encore, ça me gène un peu de le faire de suite (payer). Va falloir que je continue à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, faut reconnaître que le discourt de Mandriva qui succite l'achat d'une version boite à partir de 44 € pour un novice, c'est quand même le plus simple pour celui qui débute, il met le DVD dans le lecteur et Mandriva installe tout les drivers par défaut, c'est simple

 

 

pour Ubuntu, je ne suis pas sur que ce soit un bon choix, parce que les dépendances non trouvées sont légions, même si le système est basé sous Debian, ca n'a pas grand chose à voir d'autant qu'une distribution en root sans mot de passe, c'est pas top

 

ou alors Mandriva, gratuit et tu cherches les drivers qui vont bien, et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, de toute manière, avant de lire la page citée par 256JMAN, j'avais téléchargé la version free de mandriva 2006 (3 CD) en même temps que le live.

 

Si la version free contient les mêmes pilotes que le live, ça devrait bien se passer en termes d'usage de la machine.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je me colle à l'installation de cette version (de toute manière j'avais déjà écarté Ubuntu car ma principale motivation est d'ordre sécuritaire, alors pas de mot de passe root...). Qui sait, si ça me plait, pour ma prochaine machine, je me fendrait peut être d'une version payante (fô soutenir ceux qui bossent).

 

En attendant, me reste une interrogation : si des fois ça ne collait pas entre linux et moi, est-ce facile à désistaller ? Le dual-boot n'est-il pas un peu crampon (j'ai entendu dire...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, un véritable newbie doit acheter Mandriva s'il veut s'en sortir...PLUS payer un abonnement s'il veut pouvoir bénéficier du support.

 

Vu les tarifs pratiqués, où est l'intéret de quitter un windows maîtrisé pour aller vers l'aventure et redémarrer à zéro ?

 

Les motivation de Ubuntu sont peut être ethiquement discutable, mais au moins l'OS fourni n'est pas une version au rabais.

 

Je n'aurais rien contre payer une distro Linux car toute peine mérite salaire, mais comme je ne suis pas sûr d'y passer (à Linux), que je me tate encore, ça me gène un peu de le faire de suite (payer). Va falloir que je continue à réfléchir.

euh tu veux que je m'amuse a comparer le prix d'une adhesion mandriva a une simple license windows ??? je vois vraiment pas comment tu comparer ... vraiment rien a voire chez microsoft tu achete le produit point barre ... tu as un probleme c'est dem.... toi

 

Mandriva vend un service c'est completement different ... il faut bien bien qu'une entreprise fasse un peu d'argent pour survivre ... tout travail merrite un salaire

 

Si tu ne veux pas depenser un sous rien ne t'empeche de te servire de la mandriva free et de te basé sur la des ancienne doc (sur le fond l'utilisation de mandriva n'as pas vraiment changé) et bien sur tu as google :-P

 

J'ai commencé sur mandriva sans etre adherant et jamais rien ne m'as laissé pensé que j'aurai moins de mal en y etant (il y a certaine facilitées certe ...) peut etre qu'un jour je prendrai un adhesion d'un ans mais c'est surtout pour les supporter (il me semble que le mini est a peu pres a 45€ ... c'est pas la mort :P)

 

Avant de crier au scandale essai de t'amuser a compter ce que te couterai un equivalant de mandriva sous windows ... ca doit donner au moins un prix a quatre chiffre :P

 

MICROSOFT Windows XP - Edition familliale (SP2) Version Boite 256,10 €

Microsoft Office 2003 familliale 229,95 € (version OEM en +)

j'arrete la ou je te met photoshop en + :-(

Moi je vois rien de mal a ce que ceux qui paie beneficie de petit + mandriva ne t'oblige pas acheter ses services et met gratuitement a disposition sa distrib. Que demander de mieux ???

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual-boot fonctionne très bien, Mandriva reconnait très bien Windows

tu retrouvera Windows dans lilo, tu n'aura plus qu'a choisir sur quoi tu veux booter

 

désinstaller = comme pour windows , tu formattes juste les partition sous Linux

un petit coup de : fixmbr pour virer lilo et tu te retrouve que sous Windows

 

 

j'arrete la ou je te met photoshop en +

 

tu rajoutes, l'antivirus, l'antispyware, le firewall, etc...

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rajoutes, l'antivirus, l'antispyware, le firewall, etc...

:P la liste pourrai etre tres tres tres longue ... le plus simple simple serai de comparer les marges beneficiaires pour trouver qui est le vrai voleur :P .... je me rappel juste du bilan de micro$oft en 2003 un peu plus de 80% de benef :-P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu veux que je m'amuse a comparer le prix d'une adhesion mandriva a une simple license windows ??? je vois vraiment pas comment tu comparer ... vraiment rien a voire chez microsoft tu achete le produit point barre ... tu as un probleme c'est dem.... toi

Mandriva vend un service c'est completement different ...

 

C'est pas tout à fait exact, j'ai déjà eu recours au support MS, mais il ne sont pas très réactifs.

 

il faut bien bien qu'une entreprise fasse un peu d'argent pour survivre ... tout travail merrite un salaire

 

Tout à fait d'accord avec toi, je crois l'avoir dit...

 

Si tu ne veux pas depenser un sous rien ne t'empeche de te servire de la mandriva free et de te basé sur la des ancienne doc (sur le fond l'utilisation de mandriva n'as pas vraiment changé) et bien sur tu as google :-(

 

c'est ce que je vais faire.

 

J'ai commencé sur mandriva sans etre adherant et jamais rien ne m'as laissé pensé que j'aurai moins de mal en y etant (il y a certaine facilitées certe ...) peut etre qu'un jour je prendrai un adhesion d'un ans mais c'est surtout pour les supporter (il me semble que le mini est a peu pres a 45€ ... c'est pas la mort :P)

 

Parfaitement d'accord, ça ressort du même "toute peine mérite salaire"

 

Avant de crier au scandale essai de t'amuser a compter ce que te couterai un equivalant de mandriva sous windows ... ca doit donner au moins un prix a quatre chiffre :-P

 

MICROSOFT Windows XP - Edition familliale (SP2) Version Boite 256,10 €

Microsoft Office 2003 familliale 229,95 € (version OEM en +)

j'arrete la ou je te met photoshop en + :P

 

D'une part, je ne criait pas au scandale, d'autre part, je ne parlait pas du coût absolu, mais du surcoût potentiel pour quelque chose de pas indispensable. A l'heure actuelle windoz ne me coute rien (et je n'ai pas ressenti son cout car j'ai toujours acheté des machines préinstallées), j'utilise largement le logiciel libre (open office, FF...) et je n'hésite pas à faire des donations lorsque le produit m'agrée.

 

:P la liste pourrai etre tres tres tres longue ... le plus simple simple serai de comparer les marges beneficiaires pour trouver qui est le vrai voleur :P .... je me rappel juste du bilan de micro$oft en 2003 un peu plus de 80% de benef :-P

 

Je rappelle que je n'ai pas sous entendu qu'ils étaient voleurs chez mandriva. D'autre part, le mot microsoft fait partie de mas motivations pour passer à linux.

Modifié par Sévérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye mandriva 2006, je l'ai installe sans aucun probleme.

Quand a l'offre logiciel elle est aussi complete que toutes les autres distributions, un urpmi bien configure permet d'installer tout les logiciels necessaire a une utilisation courante , le seul reproche concerne les versions qui ne sont pas toujours les dernieres sorties .

ensuite si t'en est content , tu essayeras une FC4 ou 5 si d'ici la elle est sortie .

Ubuntu installe trop de truc .

Debian trop dur a configurer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'y méprend pas Sévérian :P

Je voulai juste insisté sur le fait que chez mandriva tu n'achete pas vraiment un produit mais plutot un service contrairement a windows

 

On voie souvent cette etonnement de constater qu'une distribution linux peut etre vendu et en arrivé a des comparaison comme tu as fait

 

Vu les tarifs pratiqués, où est l'intéret de quitter un windows maîtrisé pour aller vers l'aventure et redémarrer à zéro ?

Les tarifs sont incomparable comme l'offre de service. et j'ajouterai qu'il ne faut pas croire que la mandriva free est une simple "demo" de l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...