Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

batch


zebulonman

Messages recommandés

Bonsoir

j’ai super besoin de vous si vous pouvez m’aider ça me sauverait la vie lol merci

Bon voila

j’aimerais copier tous les fichier caché de mon c : sur mon d :

Et de copier une source vers une destination

je pense que je doit faire une variable SVP pouvez vs m’aider c’est super important merci

 

ps je doit efectuer ca sur ms dos 6.22 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire correctement, ça c'est une idée !

 

Pourquoi aurais-tu besoin d'une variable ? Qu'est-ce qui, dans ton raisonnement, implique l'usage d'une variable ? (parce que "copier tous les fichiers de C: vers D:" a priori ca se fait en une seule ligne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Re bonsoir

Avent tous je m’excuse pour mon orthographe

 

En faite j’ai un petit devoir a rendre sur ms dos 6.22 je doit écrire un petit batch ou les commandes a exécuter sous dos mais je ne comparant pas les points suivant si vous pouvez m’aider ça serait super sympa

Et je vous en remercie d’avance

 

Donc mon truc c’est faire :

 

Un back up c : > d : (attribut archive) envoyer les fichiers cacher sur d :

 

Afficher les fichier courant option 3

 

Envoyer la liste des fiche de c : vers un fichier

 

Copie dune source vers une destination (variable)

 

Je sais cest un peux exesif de vous demander ça mais SVP aider moi merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avent tous je m’excuse pour mon orthographe
Attention, ce n'est pas une chose pour laquelle je te fais des reproches, mais une chose à laquelle je souhaite que tu apportes le plus grand soin (c'est très important). Tes excuses ne vont pas m'aider à mieux comprendre ce que tu essaies de m'expliquer (alors que c'est surtout là qu'il y a un grave besoin : je ne vais pas tarder à aller dormir et si tu n'as pas su m'expliquer ce dont tu as besoin, tu n'auras pas les réponses tout de suite !)

 

Y'a pas comme un souci dans les énoncés ?

"Afficher les fichier courant option 3" ? C'est quoi cette histoire d'option ?

"Envoyer la liste des fiche de c : vers un fichier" ? Quelles fiches ?

Pour ce qui est du terme "variable", il me semble qu'il est ici utilisé en qualité d'adjectif, pour désigner la destination vers laquelle on souhaite copier ... euh.... "une source" ?

Pour ce point, il faut utiliser les paramètres de lancement de ton batch (à savoir %1, %2, %3 etc.) pour déterminer "la destination". Ca sera beaucoup plus simple.

 

Egalement, si tu pouvais nous préciser le contenu de tes cours, ça pourrait nous aider à déterminer ce que tu es censé savoir, et ce que tu n'es pas censé encore connaître... Je suppose que si l'on parsème nos solutions de "if .. then ... goto ..." ça se verra que ce n'est pas toi qui as fait ce devoir... (petit sacripant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Pour l’instant mon cours est uniquement les commandes et les batch sous ms dos

 

Pour ce qui est des question il ne ma pas priser plus ce que ça il m’adonner ça et

Et a juste dis a rendre pour jeudi lol

 

 

Afficher les fichier courant option 3 il la mis comme ça je suis désoler :s

 

Envoyer la liste des fiche de c : vers un fichier la je doit copié tous le contenu de c : dans un dossier sur c : exemple sauvegarde

 

Voila je suis désolé de ne pas être plus précis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant mon cours est uniquement les commandes et les batch sous ms dos
File-nous la liste des commandes que tu connais déjà ;-) Si ton prof voit débarquer xcopy32 alors que tu n'as guère vu que copy, il va se poser des questions... (d'autant plus si, comme je le soupçonne, cette commande n'existait pas sous DOS 6.22 et n'est apparue qu'avec les OS 32bits-exclusivement). Bref.
Pour ce qui est des question il ne ma pas priser plus ce que ça il m’adonner ça et

Et a juste dis a rendre pour jeudi lol

Ah...

Dans ce cas il va falloir aller le trouver et lui demander :

1) à quoi correspond cette histoire d'option, parce que "afficher les fichiers du répertoire courant" ça se fait bêtement avec "dir" (et je doute que ça soit ça la question !)

2) si dans la "copie dune source vers une destination" il n'y a que la destination qui doive être variable...

3) s'il veut un seul batch qui fasse tout ça, consécutivement (?), ou plusieurs petits

 

Au moins ça lui prouvera que tu as cherché à bosser le truc, et ça te permettra d'avoir des réponses précises à ce qui a été demandé.

Il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une personne qui demande un truc improbable, qui l'obtient, et qui se plaint que ce n'était pas ce qu'elle avait demandé. Dans ces cas-là je la harcelle jusqu'à savoir précisément ce qu'elle veut, même si je dois perdre du temps à imaginer des solutions "à peu près" conformes à ce qu'elle demande, et à les lui présenter jusqu'à ce qu'elle me dise "ouaip, c'était ça que je voulais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir bon pour la variable je croix que j’ai trouve donc je doit copie un source vers une destination

Donc je vous mets ce que j’ai fait

 

Edit toto.bat

 

Donc le fichier toto.bat existe mtn je veux le copie vers une source en tapant copie

Donc je fait dans c :

Set copie= c:\xcopy toto.bat d:\

 

Puis je refait un batch avec le nom copie.bat et dedans je mets

 

Echo off

Cls

%copie%

 

Et la il copie toto.bat sur mon d :

 

Ma commande est t’elle bonne ?

Merci

 

si non voila la liste de toute les comande que j'ai vu :

[color=#FF0000]Choice

Md

Goto

If

Tree

Ver

Dir

Cd

Ren

Del

Deltree

Format lol

Copy

Xcopy

Diskcopy

Move

Mom

Doskey

Sys

Attrib

Cls

Set

Echo

Call

Pause

Bien dautre je ne serais pas les sortir toute comme ça

Merci

[/color]

Modifié par zebulonman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, la tête dans les étoiles avec MSDOS 6.22 :

 

http://www.astrosurf.com/lrastro/MS-DOS.htm

 

Sans oublier la page de Tanguy qui a le mérite de la simplicité : http://orangetanguine.free.fr/?commande-dos

 

Dis, l'auteur, petite remarque : faudrait plus clairement expliquer que le classique DOS est l'émulation CMD sous NT (remplaçant le suffixe .BAT pour les batches) because les nombreuses nouvelles commandes "DOS" spécifiques sous CMD, genre FIXBOOT ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...