Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Consommation mémoire de Firefox 1.5

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait une erreur c'est la valeur browser.sessionhistory.max_total_viewers qui est a moins 1 desolé...je vais donc creer browser.sessionhistory.max_viewers et la mettre a un et je verrai ce que cela donne merci de tes conseils megataupe en passant le cache a 30 MO mon taux maximale d'occupation est retombé a 40MO

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

heu... Comment fait on pour créer une ligne dans "about:config"...? Car je ne l'ai pas non plus. Désolé, je débute :P

Clic droit et "nouvelle chaine de caractères", c'est ça ?

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonsoir Gof. Dans about:config, tu fais un clic droit n'importe où

et tu choisis nouvelle chaîne de caractères puis, tu copies/colle

la ligne suivante : browser.sessionhistory.max_viewers dans la fenêtre.

Ensuite, tu doubles clic sur cette ligne et tu fais passer la valeur à 1.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Zut, je n'avais pas vu ton post. Merci Mégataupe !

Il faut fermer Firefox et le relancer, ou c'est immédiat ?

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

Eh eh !

Nouvelle version 1.5.0.1 FireFox téléchargée, prête à être installée au prochain redémarrage de FireFox....

Voulez-vous redemarrer FF maintenant : OK Plus tard

Je prends OK

Mais j'ai une question : doit-on remettre ces réglages à leur état antérieur ? Bon je vérifie par moi même...

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

Mais j'ai une question : doit-on remettre ces réglages à leur état antérieur ? Bon je vérifie par moi même...

merci megataupe, je renouvelle la demande de Svr32 car je suis souvent tes modifications mais je sais jamais si il faut y revenir ceci dit j'ai jamais eu de disfonctionnement.

bye

edit : je viens de telecharger la 1.5.0.1 les modifs sont restées et ça fonctionne tres bien, je suis allé sur le site de tesgaz avant modif plus de 60 et sur la meme page d'un tutorial jamais dépassé 30

bye

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

Des news du front :

Installation réussie du Foxie bien qu'il ait coincé "impossibilité de mettre certains fichiers à jour - Réessayez"

Y at-il un lien avec cette manip' ? Mystère.

Après relance de FF les modifs sont toujours là (et le navigateur encore plus lent). Remettre ou pas ?

Avec mes 191,99999 Mmo de RAM l'intérêt de cette manipulation était évident

Modifié par Svr32
Posté(e)

salut no problem pour moi mais j'ai fait une réinstallation complète, pour l'instant sans raison j'accepte jamais les mises à jour. j'ai telechargé la 105.0.1 et ça fonctionne tres bien voir mon post précedent.

bye

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai fait une petite erreur : je pensais être sur la version FF 1.5.0.1 mais en fait c'était resté sur la version 1.5 d'origine.

Je viens de vérifier (fermer - relancer), sans doute sous le coup d'une vague intuition, et là au reboot de FF je vois l'installation se passer à nouveau et cette fois marcher sans problème. Effectivement ce nouveau built fonctionne mieux que l'autre, il gère mieux la mémoire (je le constate au vu des pages qui s'affichent bien plus vite). Les modifs effectuées sont toujours là (et contribuent sans doute à la vélocité du fox)

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P . Il faut savoir que les modifications effectuées

dans about:config sont stockées dans le profil et que donc, lors

d'une mise à jour ou réinstallation de Firefox, ces règlages sont

récupérées.

Ceci dit, je vous conseille de garder ces règlages (pour les petites config)

car, ils permettent de limiter la charge CPU demandé par Firefox lors de

l'ouvertures de nombreuses pages (surtout si celles-ci contiennent des JPG)

ou d'onglets. Il est bon aussi de limiter le nombre d'extensions, lesquelles

consomment aussi des ressources. Perso j'ai les extensions suivantes d'installées

Adblock Plus + filtre strato

Bookmark Backup (extension très recommandée pour ses options

de sauvegarde mais, il vaut mieux enregistrer vos sauvegardes dans

un dossier spécifique plutot que dans le profil, comme cela est proposé

par défaut)

NoScript

Googlebar Lite

Edit Config Files

ShowIP

Resize Search Box

Customize Google

BB Code

RefControl

et tout ce petit monde tourne entre 35 et 42 MO au maximum.

Modifié par megataupe