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Posté(e)

Comme je suis trop fainéant pour tout recopier, je donne un lien pour la définition du mode sans échec:

 

http://www.depannetonpc.net/article213-le-...sans-echec.html

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Je suis encore sur mon PC j'ai fait un scan et je ne sais pas comment me débarrasser de cet adware qui soit disant est malveillant, :P voici le rapport :

 

 

 

Incident Statut Analyse

 

Adware:adware/navipromo No Désinfecté Registre Windows

 

 

J'espère que vous pourrez m'aidez ! :P

Posté(e)

salut sofia

 

C'est Trendmicro qui a trouvé cet adware?

 

si tu te souviens bien , tu as éliminé ce fichier =>

 

C:\WINDOWS\SYSTEM32\msegcompid.dll

 

il était lié à navipromo,(entre autres)ce qui veut dire que l'adware est inactif, mais que des clés restent dans la base de registre. A mon avis pas bien grave.Tu ne reçois pas de pop ups ?

Fais un nettoyage de ta base de registre avec jv16 :

 

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

 

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

 

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

 

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

 

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

 

va en bas à droite et supprime.Tu peux virer toutes les entrées en vert.

 

Retente le scan qui a détecté cette cochonerie pour voir si elle est encore présent.

Posté(e)

Bonjour Charles Ingals ! Merci de me répondre :P

 

C'est le scan de Panda software qui me détecte cet adware dans le registre. En effet je ne reçois pas de pops up ! Je viens de faire le nettoyage du registre et de refaire le scan de panda qui me détecte toujours cet adware !!! Il s'accroche ou quoi ? Bouh...

 

T'as d'autres solutions ?

 

A+

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

 

Sofia : j'aimerais te refaire passer le BFU, car je soupçonne qu'il a été gêné la première fois... Comme le dit Charly, l'infection n'est plus active, donc pas bien grave tout ça... mais tentons la manip à nouveau :

 

Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe

 

Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :

 

c:\bfu\EGDACCESS.bfu

 

Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

 

Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.

Clique Exit pour fermer le programme BFU.

 

Redémarre, et essaie Panda à nouveau :P

Posté(e)

Salut Qc001 !

 

Je viens de suivre tes instructions BFU, question "est-ce-que c normal qu'il fasse son travail aussi vite ?" cad je clic execute et de suite apparait "complete script execution" !

 

Le scan donne toujours le même résultat :P

 

Adware:adware/navipromo No Désinfecté Registre Windows

 

Bouh j'ai pas envie de le laisser ce truc moi :-P

 

Merci encore de me répondre :P

Posté(e)

Bonjour Sofia,

 

Faut pas pleurer comme ça :P

 

Avais-tu essayé ce scan-là? ---> http://www.trendmicro.com/spyware-scan/ Ne pas confondre avec l'antivirus en ligne. :P

 

A plus tard.

Posté(e)

Inactif?

 

Je l'utilise quand je veux moi; pas de problème.

Posté(e)

Désolé Liégeois ! :P C moi qui me suis plantée, j'ai oublié d'activer le contrôle Activex :-P

Trend micro ça a marché ! Il a détecté le problème : Trojan ! et autres logiciels espions... j'ai tt supprimé !

J'ai refait un panda activescan et là il ne détecte plus rien !!! C NICKEL !

 

YOUPI ! Un GRAND MERCI A TOUS DE M'AVOIR AIDE ! Vraiment ce forum est génial, vous m'avez été d'un grand secours et je vous en remercie encore, heureusement que vous étiez là !! Vous faites vraiment du bon boulot ! Et j'ai appris énormément de choses... Mais là je vais enfin me reposer l'esprit tranquille. Je super contente. :P

 

Merci ! Naheulbeuk, Qc001, Charles Ingals, Liégeois... (J'espère que je n'oublies personne !)

 

:-(

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