Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère MS-6511 introuvable sur le net

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je voudrais réparer mon ancien ordi, qui est assez récent et dont la carte mère a pété. Je ne trouve plus de carte mère du modèle exact (à l'époque j'avais acheté mon pc chez carrouf, c'est un packard-bell). Le modèle de ma carte est le suivant :

Explorer (MS-6511) motherboard v1, Flex-ATX.

En sachant que mon pc vaut encore le coup, car j'avais fait des petites modifications (ajout de ram, et nouvelle carte son)

auriez vous des idées ou des bons plans pour la changer, je n'ai pas envie de forcément passer par packard, alors s'il vous plait quel est le B.A. BA à connaitre pour faire éventuellement évoluer mon pc avec une carte mère compatible.

J'ai vraiment fait de grosses recherches pour cette carte et rien de chez rien.

merci de me répondre, bises

Modifié par mimiss

Posté(e)

salut

99,9% de chance que cette CM soit vendu uniquement avec le pc que tu as acheté, par exemple moi quand j'avais mon HP, dedans c'etait une msi ms 6577 et quand j'eu demander les pilotes et des renseignements chez MSI, ils m'ont gentillement envoyer cagué, en pretextant que la marque HP assure le service apres vente et pas eux.

cette carte etait specifique aux HP.... introuvable chez MSI.

donc a mon avis change de CM et se seras bon sauf pour ton instal de window car comme un grand nombre de fabriquant, je suppose qu'il voudras pas demarrer sur une nouvelle CM...

enfin bon, bon courage ^^

Posté(e)

Salut,

Si c'est:

Ta carte ?

Tu peux aller voir (si ce n'est pas déjà fait) :P

sur

et si ce n'est pas ça tu peux les contacter ils sont trés sympas et compétents

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Salut,

Si c'est:

Ta carte ?

Tu peux aller voir (si ce n'est pas déjà fait) :P

sur

et si ce n'est pas ça tu peux les contacter ils sont trés sympas et compétents

Tiens au courant

@+

je suis pas sur qu' une MSI 865PE Neo3-V (Intel 865PE) - ATX corresponde a une ms 6511, meme vraiment pas sur, sinon le tatouage electronique qui ressort dans everest servirait a rien alors ?

Posté(e) (modifié)

hello merci de vos réponses, mais la carte que j'avais, je l'avais détatouée.

Pensez vous que celle ci conviendrait vraiment ?carte mère msi865pe néo3-v

car le format est un format spécial apparemment "Flex-ATX 24.4 cm. x 20.0 cm". bon allez j'avoue, je n'y connais rien du tout.

merci

Modifié par mimiss
Posté(e)

Salut,

Regarde sur ce site: http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/pbmb2.htm