Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Instal win2k d'un DD à un autre


phunky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore un sujet de newbie. voilà j'ai acheté un DD de 160Go en remplacement d'un DD de 12Go qui commençait à émettre des bruits bizarres. J'ai également un DD de 80Go qui me sert à stocker mes enregistrements et softs musicaux.

 

J'ai donc viré l'ancien disque et tenter une install sur le nouveau disque de Win XP dans un premier temps mais j'ai rapidement été infecté de virus et autres trojans. Nouveau formatage du DD puis réinstall de win2k (le même OS que précédement installé sur le DD initial). Et les mêmes problèmes se reproduisent. En surveillant ma connexion j'observe que j'envoie des données par cargo sur le net alors qu'il ny a rien sur leDD à part l'OS.

 

Voici donc ma question :j'ai rebranché finalement mon DD initial que je souhaitais virer. Là miracle aucun problème : pas de plantage, pas d'envoi louche sur internet, pas de spams, pop up ni déconnexion bizarre. Pensez vous possible d'installer en slave le nouveau DD de copie sur celui-ci l'ensemble du DD initial, virer le DD parce qu'il fait un boucan d'enfer et ne plus avoir enfin de problème???

 

Vos réponses et conseils sont les bienvenus.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, utilise un logiciel de clonage type norton ghost. Le logiciel fait une image de ton disque et la recopie sur un autre disque.

 

c'est le plus simple.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben eu comment dire faire une nouvelle install c facile faut juste penser a prendre quelque precaution

donc tout d'abord avec le vieux HD tu va sur le net chercher tout ce qu'il te faut a ta nouvelle install les pilotes les services pack et les mise a jours de ton antivirus ( c le principal)

tu les sauve sur le 80go qui doit etre en slave si j'ai bien compris tu vire le vieux tu install le nouveau tu fait ton install et tu patch tu met ton antivirus et seulement apres tu remet sur le net ca devrait etre mieux comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...