Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila j'essai d'overclocker mon CPU et je rencontre quelques problemes, en fait si je depasse les 243 (fsb) mon pc ne redemarre plus correctement, en fait il se coupe completement et redemarrer deux ou 3 secondes apres...

Les temperatures on l'air stable, et je pense donc a un probleme de voltage qui est mis sur "auto" et qui est a 1.3 V ou 1.4V

Est-ce que ca peut venir de la ou bien est-ce le processeur qui ne veut pas aller plus loin ?

CPU: Pentuim IV 640 3.2Ghz

CM: ASUS P5AD2-E Premium

Merci d'avance pour vos conseils

++

Posté(e)

Salut Seb . Avant de toucher au voltage , tu as désynchronisé ta RAM ? N' oublies pas non plus (si ce n' est déjà fait) de bloquer les fréquences PCI/AGP ou PCI-EXPRESS .

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

Eh pour le agp\pci c'est bon jai une pci-e et ma cm est reglee sur pic-e\pci

Pour la ram, j'ai pense la meme chose, mais en fait ma carte mere ne me permet pas vraiment de desynchroniser, en fait j'ai de la ddr2 533 et ma carte mere me propose de la synchroniser a parrtie de 400 de 533 ou 667, et de la ca augmente proportionnelemt a l'oc du cpu...

et donc si je configure a 533 et que je monte mon fsb a 240 ma ram tourne plus ou moin a 615 ou 620 et pas de problemes, les problemes commencent si je passe les 244.

Donc je me dis ca vient peut etre de la ram, mais j'ai le meme probleme si je la mets au depart a 400 alors que dans ce ca a 244 la ram n'est toujours pas au dessus de sa cadence d'origine :P

et c'est ca qui me fait penser que ca vient peut etre du voltage, mais bon je vais pas y toucher sans etre sure que ca vienne de la, je vais voir si y a pas moyen de desychroniser completement la ram en la laissant a 533 mais je ne vois pas du tout cette option dans le bios :P

Merci encore

++

Modifié par sebdraluorg
Posté(e)

A mon avis les options que tu décris sont les résultats des désynchro à voltage d'origine. Enfin je veux dire qu'avec de la 533, régler sur 400 t'applique un ratio genre ram 400 cpu 533 donc ta ram tournera plus bas. Mais en augmentant le fsb elle montera aussi mais désynchronisé.

Houllla j'ai du mal à expliquer.

As-tu tester en mettant 400 à la ram ?

Posté(e)

re,

Eh oui mais elle ne reste pas a 400 si je monte le fsb elle montera proportionnelement...

Je ne peux pas monter le fsb sans monter la frequence de la ram que ce soit en 400, 533 ou 667...

Posté(e)

ouai justement c'est ce que je voulais dire.

Donc en la faisant démarrer plus bas, tu pourras augmenter plus ton fsb sans être géné par elle.