Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lors réinstallation de XP

SodoBob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que c'est un sujet qui a du être abordé dans ce forum mais je n'arrive pas à trouver la référence.

Suite à une installation de driver NVidia qui a éclaté la gestion éthernet de XP (le service Winsock est aux abonnés absent et impossible de le restaurer), je me suis résoud à réinstaller XP.

Donc je reboote sur mon CD, je lance la procédure de réinstallation qui me montre toutes mes partitions. Je sélectionne la partion C: et là, le logiciel d'instal me dit que cette partition n'est pas compatible pour recevoir un XP... Bon, je trouve ça bizarre car quand même, elle logait un XP pro SP2 pendant plusieurs mois, mais soit !

Donc je supprime la partition, je la recrée et je lance l'installation. Mais celle-ci, crée par l'instal', est toujours considérée comme incompatible avec l'installation de XP.

Vous comprendrez tous que cela rend facilement chèvre et s'il y avait une ame charitable qui puisse m'aider, je lui en serai plus que redevable (non, non il n'y a pas de propositions vénale :P )

Accessoirement, je me pose la question si je ne dois pas faire au bon vieux temps du SATA en formattant le tout avec un bon utilitaire maxtor

En tout cas, merci d'avance !

Bob

ma config :

- Boitier Enermax CS-800TA-B ( noir )

- Carte graphique NVIDIA 7500 GTX 256Mo DDR3 box PCI Express

- Carte mère Asus A8N-E

- Disque dur Maxtor SATA-150 en 200 Go 7200Trs/8Mo DiamondMax Plus 10

- Graveur de DVD Pioneer DVR-110 D noir pour du 16x Double couche

- Lecteur de disquette 3"1/2 NEC noir

- Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 1024 Mo C2 #TWINX2048-3200C2#

- Processeur AMD Athlon 64 x2 4400+ Dual Core BOX Socket 939

- Radiateur de processeur Thermalright XP-120 #XP-120#

Bonjour à tous,

Je pense que c'est un sujet qui a du être abordé dans ce forum mais je n'arrive pas à trouver la référence.

Suite à une installation de driver NVidia qui a éclaté la gestion éthernet de XP (le service Winsock est aux abonnés absent et impossible de le restaurer), je me suis résoud à réinstaller XP.

Donc je reboote sur mon CD, je lance la procédure de réinstallation qui me montre toutes mes partitions. Je sélectionne la partion C: et là, le logiciel d'instal me dit que cette partition n'est pas compatible pour recevoir un XP... Bon, je trouve ça bizarre car quand même, elle logait un XP pro SP2 pendant plusieurs mois, mais soit !

Donc je supprime la partition, je la recrée et je lance l'installation. Mais celle-ci, crée par l'instal', est toujours considérée comme incompatible avec l'installation de XP.

Vous comprendrez tous que cela rend facilement chèvre et s'il y avait une ame charitable qui puisse m'aider, je lui en serai plus que redevable (non, non il n'y a pas de propositions vénale :P )

Accessoirement, je me pose la question si je ne dois pas faire au bon vieux temps du SATA en formattant le tout avec un bon utilitaire maxtor

En tout cas, merci d'avance !

Bob

ma config :

- Boitier Enermax CS-800TA-B ( noir )

- Carte graphique NVIDIA 7500 GTX 256Mo DDR3 box PCI Express

- Carte mère Asus A8N-E

- Disque dur Maxtor SATA-150 en 200 Go 7200Trs/8Mo DiamondMax Plus 10

- Graveur de DVD Pioneer DVR-110 D noir pour du 16x Double couche

- Lecteur de disquette 3"1/2 NEC noir

- Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 1024 Mo C2 #TWINX2048-3200C2#

- Processeur AMD Athlon 64 x2 4400+ Dual Core BOX Socket 939

- Radiateur de processeur Thermalright XP-120 #XP-120#

[/quote

Salut SodoBob

Ton cd Xp Pro a t'il le sp2 intégré,car si tu as installé le sp2 après tu ne pourras pas installer xp sans

formater avec un utilitaire autre que le cd XP.

Ticlou

Salut SodoBob

Ton cd Xp Pro a t'il le sp2 intégré,car si tu as installé le sp2 après tu ne pourras pas installer xp sans

formater avec un utilitaire autre que le cd XP.

Ticlou

Oui, mon XP a le SP2 intégré mais je ne savais pas qu'une fois que le SP2 installé, tu ne pouvais plus faire de réinstallation from scratch... Merci ticlou pour cette information car je n'étais pas au courant de ce détail un peu gênant. Je crois qu'il est est temps que je sorte le Partition Magic des familles :P

Mais le point qui me perturbe le plus, c'est le fait que XP crée sa partition et qu'il la trouve incompatible pour effectuer une installation. Si je comprend bien ce que ticlou me dit, le SP2 verrouille la partition où XP est installé pour une raison de sécurité quelquoncque (virus, hacking, instal linux (attention au troll) ... )

Est-ce que c'est ça ou bien est-ce que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ??

Bob

Modifié par SodoBob

Non il te parle pas de l'installation de XP, mais du contenu du CD, visiblement tu as un disque de 200Go or un XP (le cd d'install) ne reconnais pas ou avec du mal les partitions de plus de 137Go

Non il te parle pas de l'installation de XP, mais du contenu du CD, visiblement tu as un disque de 200Go or un XP (le cd d'install) ne reconnais pas ou avec du mal les partitions de plus de 137Go

Salut tous le monde

La réponse de Florent est une des nombreuses causes ou tu ne peux installer ton XP.

Ticlou

Modifié par ticlou

Salut tous le monde

La réponse de Florent est une des nombreuses causes ou tu ne peux installer ton XP.

Ticlou

Salut tous le monde

Je voulais rajouter que ton cd Xp n'est pas en cause puisque tu avais le sp2 intégré.Je crois à mon avis lorsque

tu as suprimer ta partition C: il aurais été préférable de la formater avec un utilitaire autre que le cd XP.Essaye de formater cette nouvelle partition en espérant pouvoir effacer toute les traces de ton encienne installation.

Bon courage

Ticlou :P

Salut tous le monde

Je voulais rajouter que ton cd Xp n'est pas en cause puisque tu avais le sp2 intégré.Je crois à mon avis lorsque

tu as suprimer ta partition C: il aurais été préférable de la formater avec un utilitaire autre que le cd XP.Essaye de formater cette nouvelle partition en espérant pouvoir effacer toute les traces de ton encienne installation.

Bon courage

Ticlou :P

Bon, j'ai réussi à m'en sortir en achetant un nouveau disque dur MAXTOR Serial ATA et j'ai utilisé maxblast 4 pour le formater. En fait, j'avais lu dans leurs différents docs que XP pouvait ne pas reconnaitre le disque et / ou considérer une partition comme incompatible. Et le moyen d'éviter ça, c'est d'utiliser ce petit outil qui 1) fait la partition et 2) rend les partitions compatibles pour une installation de XP (ou 98, c'est au choix)

Après moultes réinstallation de soft, j'ai remis mon ancien DD et j'ai applique MaxBlast de nouveau à partir de XP --> il voit bien mon ancienne partition mais il la considère comme incompatible...

Fin mot de l'histoire : je pense que la solution était de bien recréer une nouvelle partition compatible avec XP.

En tout cas, je remercie toutes les personnes de ce forum pour leurs aides :P

Bob