Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scanner LIFTEC 9385

Messages recommandés

Posté(e)

zebulonnien et niennes bonjour

un petit probleme de driver qui peux m aider

je cherche le drivers de scanner LIFETEC 9385 sous xp pro pack2 jai trouve des sits mais en anglais et je dois l avouer que mes 50 ans ne m aide pas dans cette langue :P

si vous avez un lien direct merci beaucoup :P

je vous remerci yann729

Posté(e) (modifié)

Ouf pas facile de les trouver tes pilotes mais voilà ça a l'air d'être çeux là qui sont pour ton scanner sous xp

lien vers la page

puisque l'anglais vous pose problème je vais essayer de vous guider un peu car ce n'est pas un lien direct (ou sinon allez voir directement tout en bas de ce message), c'est le grand bazar et la procédure est loooongue, par contre malgré vos 50 ans j'aurais quand même recours au tutoiement car par habitude je ne pense pas que le vouvoiement tiendrait jusqu'au bout du post, désolé...

allez on y va

1) tu cliques sur l'adresse ci-dessus

2) après chargement, dans le cadre central tu as "Filename" et "sca9385win9xp.exe" en souligné, tu cliques sur ce nom de fichier exe

3) tu vas arriver sur une page te signalant que le téléchargement est restreint, il va falloir que tu "ouvre un compte" sur ce site pour pouvoir télécharger, t'inquiètes pas c'est juste un moyen de sécuriser les accès et c'es totalement gratuit, sélectionnes la seconde option "download this file by signing up for free account" et cliques sur "continue"

4) ensuite c'est en bas dans la page suivante que ça se passe, dans le cadre gris, tu vas trouver 3 zones de texte et une case à cocher, remplis les cases :

1ère case : ton adresse email, la vraie hein pas une fausse

2ème case : retapes ton adresse, c'est pour éviter les erreurs de saisie

3ème case : tapes un mot de passe qui va te permettre d'accéder à ton compte, rappelles-t'en pour la suite

case à cocher : coches la, c'est pour certifier que les informations saisies sont exactes

cliques ensuite sur le bouton "click here to join !"

5) tu vas ensuite devoir remplir quelques informations, tous les champs sont obligatoires alors rentres ce que tu veux et mets "no" aux trois dernières questions puis click sur "submit"

6)page suivante, cliques sur "no thanks, continue" en bas à droite

7)page suivante, coches la première case "thanks, but i'm not..." et cliques sur "next" tout en bas de la page

8)page suivante, clique sur le lien "I'm Not Interested in the DriverGuide Toolkit at this time." vers le bas de la page

9) page suivante, si tout s'est bien passé, cette page doit confirmer que le compte est bien créé. cliques sur la phrase au centre "Click here to access DriverGuide.com. now!" (sur le "here" qui est souligné)

10) lances ton logiciel de messagerie et si l'email provenant du site est arrivé cliques sur le premier lien en bleu pour confirmer ton inscription puis cliques sur "no thanks, continue" dans la page qui s'est ouverte. si le mail n'est pas encore arrivé attends le avant de continuer

11) page suivante, tu as une zone de saisie tout en haut de la page à droite "enter model or keywords", tapes-y "9385" et sélectionne "drivers & firmware" dans la case à côté , puis cliques sur "search" tout à droite

12) laisses le moteur de recherche faire son boulot

13) tu vas arriver sur la page de résultat et si ça fais comme pour moi tu devrais avoir comme premier résultat un lien pour ton Lifetec LT9385, nom de fichier "sca9385win9xp.exe", sinon cherches le sur la page, puis cliques sur le lien "download" tout à droite de cette même ligne

14) ouverture d'une nouvelle page, dans le cadre central tu as une ligne "File Name" suivie d'un lien "sca9385win9xp.exe", cliques sur ce lien

15) page suivante, tu as une zone de saisie "download verification" avec à côté une image de trois lettres "brouillées", tapes ces 3 lettres dans la zone de saisie. puis à côté dans la zone "download destination" sélectionne "your hard drive", puis cliques sur le bouton en dessous "verify, pick destination, then click to download"

16) normalement une nouvelle page s'ouvre et ton téléchargement va se mettre en route, sélectionne l'emplacement de sauvegarde et confirme, voilà c'est fini tu as trouvé ton pilote, si le téléchargement ne s'est pas lancé automatiquement cliques sur le here souligné dans la phrase en dessous de "contacting download site... please wait"

Si tu as réussi, content de t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas j'ai téléchargé le fichier en faisant la manip alors tu peux m'envoyer ton adresse email en message privé et je te l'enverrai, le problème c'est que je ne regardes pas souvent si j'ai un message alors préviens moi sur ce post que tu m'as écrit (ne laisses pas ton email ici ! on ne sait jamais)

il ne reste plus qu'à espérer que ce pilote soit le bon, tiens moi au courant

Modifié par jerome63
Posté(e)

bonjour

J'ai remarqué ça souvent, un type poste pour un problème, des tas de membres se décarcassent, et plus de nouvelles ...

En fait les mecs doivenr lire et se casser quand ça marche ... ah, monde cruel ... :P

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué ça souvent, un type poste pour un problème, des tas de membres se décarcassent, et plus de nouvelles ...

En fait les mecs doivenr lire et se casser quand ça marche ... ah, monde cruel ... :P

ouais c'est pas sympa, on essaye de faire ce qu'on peut pour dépanner et c'est un coup d'épée dans l'eau. La moindre des choses quand on demande un truc c'est au moins de suivre le sujet, un petit merci ça coute pas grand chose, et quand le problème est résolu on abandonne le post mais au moins on tient au courant ceux qui ont pris la peine de rendre service. ce forum fonctionne sur ce principe il me semble, j'ai moi-même posé plusieurs sujets relatifs à des soucis et j'ai toujours répondu à et remercié ceux qui y ont passé du temps

et d'ailleurs après avoir souvent demandé conseil et ayant fini par résoudre la plupart de mes petits soucis, j'essayes maintenant à mon tour de dépanner quand je le peux

Modifié par jerome63