Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quoi prendre pour les jeux


Messages recommandés

bonjour je voudrais changer mon athlon 3200 xp+ pour un processeur plus performant, essentiellement pour les jeux.La carte mère sera changée aussi, mais je voudrais prendre une Asus si possible. Merci de me conseiller. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais changer mon athlon 3200 xp+ pour un processeur plus performant, essentiellement pour les jeux.La carte mère sera changée aussi, mais je voudrais prendre une Asus si possible. Merci de me conseiller. :P

précises ton budget . Sinon , un ATHLON 64 3500 + sur une ASUS A8N .

 

Carte mère

 

Processeur

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 300 euros environ. Tu me conseilles un athlon 64 3500+. J'ai regardé des tests de processeurs amd 64, le 3400+ serait mieux que le 3500+, et moins cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le 3400+ est surement pas mieux que le 3500+, car il prend sa place sur un socket 754 Qui commence serieusement a vieillir :-P

 

le 3500+ est plus performant => Socket 939, de plus la Carte Mere que Guru Meditation a proposé est tres bien les ASUS sont generalement un bon choix :P

 

Alors..je ne sais pas exactement ou tu as vu que le 3400+ etait + performant que le 3500+... mais une chose est sure, c ´est que ce n´est pas vrai :P

 

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les perfs, c'est kif-kif:

http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart...el2=68&chart=25

le 3500 a le dual channel (et SSE3 pour le Venice), alors que les 3400 ont soit un plus grand cache (Clawhammer) , soit une plus haute fréquence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question.Je viens de voir que le socket 936 est seulement en pci, donc je ne pourrais pas utilisé ma cg nx 6600gt de nvidia qui est en agp? ça c'est un peu embêtant, car je l'ai depuis 2 mois cette cg. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Une question ?

Quelles mémoires,carte video,et alim as tu

 

Parce ce que changer certe ton "vieux" Athlon XP3200 par un A64 c'est peu etre tentant mais l'ecart n' est que de 15 a 25 % de plus de gain qui peuvent facilement etre presque recuperé par une optimisation (overcloking avec un bon ventilateur )

Ensuite du fait que ce soit un XP 3200 ta CM doit avoir un port AGP pour la carte video ,grand nombres aujoud'hui de cartes mères sur socket 939 comme l'Asus à un PCI E pour la carte video , donc tu seras contraint de changer de carte graphique ! car l'AGP et le PCI E ne sont pas compatibles

Ensuite l'alim pour les nouvelles CM sont des 24 broches dans ton cas ca doit etre du 20 broches puis il te faut la prise 12V pour le proc A64 l'as tu ?

Aussi ta memoire, est ce de la DDR 266 ,333 ou 400 quels sont ses timings ou CAS ?

 

Je pense que l'upgrade va etre difficile

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais encore attendre un peu pour changer mon pros et ma carte mère. ça m'embête de changer la cg. Je viens juste de l'acheter pour les fêtes.Pour les infos j'ai 2 rames de 512 ddr 400 3200 en samsung, et mon alim est une enermax 480w power avec la fiche de 24. Merci à tous pour ces renseignements. Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi ,une CM AGP et PCI-E . J' ajoute que ASROCK est la marque 1er prix de ASUS et que le chipset ULI est presque aussi bon que le NFORCE 4 . Z toi de voir maintenant :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...