Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment installer 2 lecteurs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous encore un beau Week-End de mécanique qui s'annonce !

Je viens d'investir dans un Graveur DVD et auparavant j'avais un graveur CD ayant de la place me suis dit qu'il serait possible de les mettre l'un à la file de l'autre et que ça pourrait toujours servir

Donc j'ai branché le DVD en tête de nappe et le CD derrière .... Dans ce cas de figure le Pc ne reconnait rien du tout ; si je déconnecte le CD le DVD fonctionne

Y a t-il moyen de les faire cohabiter , si vous savez comment merci et si vous savez pas et bien merci quand même d'avoir essayé

@ plus

Posté(e)

Salut man,

Je vais peut etre dire une conerie mais sur une meme nappe y a pas une histoire de master and slave ?

les cavaliers sont bien mis ?

:P

Ton Pseudo ,je le trouve original :-P

Ah au fait salut et merci ;je n'ai pas du tout penser à ça :P Je savais que ça existait pour les durs mais n'y ai pas pensé au sujet d'un lecteur disc ! je regarde ça demain matin là tu vois bien n'ai que des bougies pour m'éclairer alors pas top

NB: pour info je suis un bleu en voie de maîtrise !!

Salut et merci

Posté(e)

Bonsoir,

DVD en Master et CD en slave.

Autre possibilité.

Meilleure solution si tu n'as qu'un DD.

DD en Master CD en slave nappe 1

DVD en Master Nappe 2

Posté(e) (modifié)

voila suffit surment de fixer le slave et le master avec les cavaliers :P (master pour le dvd et slave cd)

par contre je reviendrais sur ce qui est marquer juste au dessus

ne jamais si possible associer un HD et un lecteur/graveur sauf si l'on a envie de castrer les taux de transfers du HD la plupart des HD sont udma 4/5 alors que les lecteur graveur sont juste udma 2 resulta le bus ide va prendre le plus petit comme refferrence pour controler le matos sur la mappe et donc reduire le HD dans la pratique c pas super visible mais quand meme ca limite le HD.

dans la pratique ca donne ca chez moi

ide0 iIBM IC35L120AVVA07-0(120go) udma5

IBM-DTLA-307045(45go) udma5

ide1 IBM-DTLA-307030(30go) udma2

LITE-ON DVDRW SOHW-832S udma2

sur l'ide1 le dtla capable d'etre en udma5 est dessendu a l'udma 2 a cause du graveur

et quand je bouge de gros fichiers je vois bien la difference entre les deux hd de ide0 et ceux sur le ide1 il y a pas foto c presque du simple au double

Modifié par mariolink
Posté(e)

D'accord avec mario man !!!!

Salut tout le monde, :P GURU il y avait longtemps que tu ne m'avais désensablé!!

En fait une fois déplacé le petit cavalier qui va bien ; Ho miracle tout est reconnu et le tout sur la même nappe ;je rame suffisament comme ça sans non plus chercher les embrouilles avec des principes de connectiques moins logiques (tout du moins à mes yeux )

Merci beaucoup à vous tous d'ici 10 ans je prendrai le relais dépannage

@mitiés