Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de données sur un nouveau disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un ami prévoit l'achat d'un nouvel ordinateur. Son PC actuel est son outil de travail. Il désire donc garder ses données perso. Avez vous un tutorial pour un transfert de données et de logiciels sur son nouveau PC.

Son souhait est de retrouver la même fonctionnalité de ses logiciels actuels sur son nouveau PC, et donc nouveau disque.

Je pensais a Norton Ghost, dois-je utiliser ce logiciel? Si oui, comment procéder pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Merci pour vos aides, liens ou autres conseils.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

On conseille généralement de mettre les données sur un autre disque ou partition, mais de garder les logiciels

sur la partition système en raison des interractions entre eux et le système.

Ainsi , si pour quelque raison vous deviez formater,il vous faudrait réinstaller vos logiciels mais vos données seraient préservées.

Sauf à en vérifier les chemins dans le nouveau système.

N'utilisant pas Ghost, je n'en dirai rien.

Je sauvegarderais les données sur un support quelconque(dvd,cd,etc..) car ce me semble l'essentiel .

Dans tous les cas de figure, il faudra réinstaller les logiciels.

J'espère ne pas avoir été trop confus.

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un ami prévoit l'achat d'un nouvel ordinateur. Son PC actuel est son outil de travail. Il désire donc garder ses données perso. Avez vous un tutorial pour un transfert de données et de logiciels sur son nouveau PC.

Son souhait est de retrouver la même fonctionnalité de ses logiciels actuels sur son nouveau PC, et donc nouveau disque.

Je pensais a Norton Ghost, dois-je utiliser ce logiciel? Si oui, comment procéder pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Merci pour vos aides, liens ou autres conseils.

Salut

Norton Ghost ne prend que l'integralité d'un disque et non des données spécifiques....et restaurer un ghost sur un ordi différent en composants hardwares??...selon moi ,bonne chance coté rendement!...(j'aime bien Norton Ghost..mais ce n'est pas le seul..i.Norton Ghost est un peu cher aussi)

Pour ma part,j'en profiterais pour faire toutes ces opérations par un technicien ......ca assurera le travail,car partir avec un ordi neuf qui marche mal est assez désolant....et aussi,il ya une multitudes de logiciels gratuits sur Zébulon(antivirus,pares-feu,etc...)de haute qualité...ca vaut la peine d'y songer..ca fera moins mal au porte-feuille de ton ami!...il pourra investir sur un bon technicien :P

Bye

edit:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85575&st=0

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

http://telechargement.zebulon.fr/82-kerio-...rewall-420.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Donc dans l'absolue une sauvegarde des données sur un support dans un premier temps et la reinstallation des logiciels sur le nouveau PC ensuite.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, il n'y a pas d'autre solution.

Bonne journée

Posté(e)

Une solution très simple. sur le nouveau disque dur créer une partition active, le mettre en slave sur la nappe du disque dur actuel . Sur l'ordi actuel faire démarrer, exécuter, taper cmd, ensuite cd\ pour être au C: tapez la ligne de commande xcopy c: d:\/S/E/H/C/K/R n'oublier pas de laisser un espace entre copy et c et entre d.

Faire entrée et laisser la copie se faire. La durée est variable selon la quantité de données à copier. Hier j'ai fait une copie de 20Go il m'a fallu 45mn.

Lorsque le copie est terminée il suffit d'enlever le nouveau disque dur de le mettre en master(maître) sur le nouveau pc.

Tout est copié le système windows et tous les fichiers.

Posté(e)

Une solution très simple. sur le nouveau disque dur créer une partition active, le mettre en slave sur la nappe du disque dur actuel . Sur l'ordi actuel faire démarrer, exécuter, taper cmd, ensuite cd\ pour être au C: tapez la ligne de commande xcopy c: d:\/S/E/H/C/K/R n'oublier pas de laisser un espace entre copy et c et entre d.

Faire entrée et laisser la copie se faire. La durée est variable selon la quantité de données à copier. Hier j'ai fait une copie de 20Go il m'a fallu 45mn.

Lorsque le copie est terminée il suffit d'enlever le nouveau disque dur de le mettre en master(maître) sur le nouveau pc.

Tout est copié le système windows et tous les fichiers.

Bonjour,

Et quel en est le résultat si , pour quelque obscure raison ,il achète un pc de marque avec dessus un windows un peu spécial déjà installé ?

Pear