Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bounjour, j'ai un petit probleme avec mon ordi des fois il se fige pendant 15sec voir 1min et le disque dur fait un petit bruit bizarre qui se répéte et pendant ce temps je peux rien faire. Au début je pensait a un virus mais aprés une analyse Hijack qui n'a rien révélé on ma conseiller de venir ici.

Il y a quelque temps j'ai eu une coupure de courant et quand je voulais redémarer impossible et mon DD faisais le méme bruit que maintenant (le DD a t il était endommagé a cause de la coupure?)pour résoudre ce probleme j'ai formté tous était normal aprés. Sauf depuis peu ou je rencontre ce probleme de freeze.

Voila si quelqu'un a une idée dsl si mes explications ne sont pas claires.

Posté(e)

bonsoir,

Effectivement, ton DD a certainement été abimé, il risque de planter

définitivement. J'espére pour toi que je me trompe.

Posté(e) (modifié)

Bounjour, j'ai un petit probleme avec mon ordi des fois il se fige pendant 15sec voir 1min et le disque dur fait un petit bruit bizarre qui se répéte et pendant ce temps je peux rien faire. Au début je pensait a un virus mais aprés une analyse Hijack qui n'a rien révélé on ma conseiller de venir ici.

Il y a quelque temps j'ai eu une coupure de courant et quand je voulais redémarer impossible et mon DD faisais le méme bruit que maintenant (le DD a t il était endommagé a cause de la coupure?)pour résoudre ce probleme j'ai formté tous était normal aprés. Sauf depuis peu ou je rencontre ce probleme de freeze.

Voila si quelqu'un a une idée dsl si mes explications ne sont pas claires.

Salut

Tu peux essayer cela aussi.....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

sauve tes donnée et fait un bon formatage de bas niveau cela remettera les cluster au propre comme a la sortie d'usine, mais peut-etre est-ce plus mecanique qu'autre chose au quel cas regarde si tu est encore garantie et demande un retour. si tes cluster on pris un coup dans le nez un simple formatage je resoudra pas le pb il faut faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire qui va avec ton disk surment disponible sur le site du fabriquant.

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer cela aussi.....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Bye

J'ai fais cette methode il ma bien fais les 5 étapes étape 1 il a detecter une trentaine d'erreurs de segments d'enregistrement de fichier puis l'etape 2 il ma suppr des entrée d'index, étape 3 4 5 rien a signaler je suis arriver au bout normalement il a reeboot pour l'instant c'est OK je verais rapidement si mon prob a disparu

merci deja d'avoir répondu pi je repasseré pour dire comment c'est.

Posté(e)

J'ai fais cette methode il ma bien fais les 5 étapes étape 1 il a detecter une trentaine d'erreurs de segments d'enregistrement de fichier puis l'etape 2 il ma suppr des entrée d'index, étape 3 4 5 rien a signaler je suis arriver au bout normalement il a reeboot pour l'instant c'est OK je verais rapidement si mon prob a disparu

merci deja d'avoir répondu pi je repasseré pour dire comment c'est.

..selon moi ca devrait aider BEAUCOUP cette petite vérification!!..bonne chance!! :P..donne nous des news!

Posté(e)

..selon moi ca devrait aider BEAUCOUP cette petite vérification!!..bonne chance!! :P..donne nous des news!

oui, je confirme donne des news.

Hello Zonk