Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec la 9Telecom

galou7

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à Zebulon pour l'aide qu'il apporte aux internautes de tous niveaux!

Voilà mon problème: je suis abonné chez 9telecom avec une connexion ADSL 20 mégas avec une 9box reliée par ethernet, or après de nombreux et multiples tests avec uniquement mon antivirus (nod32) et mon firewall (zone alarm) qui tournent, je n'ai que l'équivalent de 8 mégas: 7345.099 Kbps (918.137 Ko/sec) :-( à ce moment précis. Le test d'éligibilité de ma ligne donne ceci:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 1136 mètres

Affaiblissement : 17.04 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8050 kbps (1006 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23004 kbps (2876 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Deux appels au service technique n'ont pas résolu ce pb, la seule réponse m'étant donnée est que ce sont des spyware qui sont responsables de cette perte de 8 mégas (leur test ayant révélé que 16 mégas seulement arrivaient à mon modem soit-disant) ce qui me parait un peu gros vu que j'ai passé maintes et maintes fois spybot et ad aware (les 2 à jour) sans qu'ils ne trouvent de spyware :-P !!! Suite à ce constat j'ai envoyé un mail salé au 9 :P , mais en attendant je me tourne vers vous afin de savoir si ça vient de mon PC (amd athlon 2500+, 1,86 GHz, 700 Mo de RAM) ou du 9 et si je peux faire quelque chose pour avoir mes 20 mégas... que j'estime mérités vu le temps que je passe dessus en ce moment...lol! :P

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. :P

firewall (zone alarm) qui tournent, je n'ai que l'équivalent de 8 mégas: 7345.099 Kbps (918.137 Ko/sec) :P à ce moment précis. Le test d'éligibilité de ma ligne donne ceci:

Bravo, tu es presque au maximum et arrête de croire aux publicités :P:-P

Bravo, tu es presque au maximum et arrête de croire aux publicités :P:-P

Merci pour cette réponse si rapide! Mais pourquoi le service technique me dit que je dois avoir 16 mégas? Le test d'éligibilté me dit aussi que je peux avoir l'ADSL2+...:

Eligibilité France Télécom

Longueur de ligne : 1136 mètres

Affaiblissement : 17.04 dB

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Alors on m'aurait menti?! :P

Devoir et pouvoir ce n'est pas la même chose, tu as 18 possible, ça ne veut pas dire que tu dois les avoir.

Ceci dit il faudrait peut-être vérifier ton installation, le moins de connexions entre l'arrivée des fils téléphone et ton modem, nettoyez les fils au papier de verre au niveau des connexions, supprimer les prises inutiles, vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs dans les prises, vérifier que le cable téléphone ne passe pas auprés d'hallogènes, d'alarmes etc.

Malheureusement tu ne peux pas vérifier l'état du réseau entre le central et ta maison :P

les vendeurs vendent, c'est leur boulot, ils sont payés pour ça :P

Merci à tous les deux. Alors le test que j'ai effectué est ici:http://www.degrouptest.com/ et il me dit que je peux avoir l'ADSL2+. Je comprend très bien que possible est différent de obligatoire et que ce n'est qu'une "possibilité". Ce qu'il ya c'est que le service technique du neuf me dit (après cela n'engage que ces vendeurs comme tu dis toto :-P ) que 16 mégas arrivent à mon ma 9box mais ce n'est apparemment pas le cas. J'ai été s le site de club-internet et ils disent que ma ligne aurait un débit max de 6,1 à 20 mégas (sûrement encore à prendre avec des pincettes!!! :-( ). Aurais-je un meilleur débit chez eux?

Sinon au niveau de mon installation, je n'est pas de téléphone branché sur ma ligne ou mon modem, il n'y a qu'un fil entre ma prise téléphone et ma 9box et entre modem et PC (ceux fournis avec le modem) mais ma ligne passe derrière ma télé, chaîne hi-fi...Est-ce un problème?

J'ai bien compris qu'apparemment je suis au max de ma ligne (8 et pas 20 mégas :P ) et que le 9 se moque de moi (leur réponse à mes mails à été de dire qu'ils n'avaient en gros pas le temps de traiter mon pb, trop de demandes :P ). D'où ma question ai-je intérêt à aller voir ailleurs? Merci encore d'aider un novice de l'informatique :P:P

Aurais-je un meilleur débit chez eux?
Tu sais quel est le pire problème avec les FAI actuellement ? C'est que tant que tu n'es pas "branché" chez eux, tu ne peux pas savoir !

IMHO, si tu as trouvé une connexion qui te convient chez l'un, ne décide pas d'en partir uniquement parce que le service technique d'un autre te promet monts et merveilles...

Est-ce que la connexion 8Mbit/s te convient ?

Pose-toi la question sérieusement : as-tu besoin d'une bande passante plus élevée, sachant que 1) tu vas devoir te taper des procédures administratives - et parfois même, payantes ! 2) tu n'as pas de garantie d'avoir "mieux" ailleurs 3) peu de serveurs sur Internet permettent à chaque internaute de bénéficier réallement d'un débit de 8Mbit/s, sans parler de 16 ou 20 !