Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports ouverts sur PC


Apsara

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

 

Je suis utilisateur de BitDefendeur 9 Professionnal Plus v.9 (firewall + antivirus + antispam)

 

Or après un scan en ligne (Check.sdv.fr), j'ai trouvé 3 ports ouverts sur ma config :

 

Liste des ports visibles:

Nom Status Numero Information

msrpc ouvert 135/tcp Microsoft RPC services

netbios-ssn ouvert 139/tcp NETBIOS Session Service

microsoft-ds ouvert 445/tcp SMB directly over IP

 

Ma question est donc : est ce dangereux de les laisser ouverts ? Faut il les fermer ?

 

Contacté à ce sujet, le service technique de BitDefender me répond "BD est un firewal d'applications, servant à autoriser / bloquer des programmes, et ne peut être utilisé pour fermer des ports déterminés".

Citation : "The Professional Plus firewall is an application firewall. It allows/denies

access to applications trying to use the Internet connection to send/receive

data. It cannot be used to open or close specific ports".

 

Existe t-il un utilitaire fiable, gratuit de préférence, pour gérer l'ouverture des ports d'un ordinateur ?

 

Merci de votre aide précieuse :P

A.

Modifié par Apsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firewall inclus dans bitdefender n'est pas un réel firewall. Certes il contrôle les applications qui veulent se connecter au net, mais il n'est pas efficace dans la mesure de fermer et masquer les ports.

 

Je te conseillerais de désactiver le firewall de bitdefender pour en installer un autre. Dans les firewalls gratuits tu as le choix :

 

ZoneAlarm : efficace, interface qui guide très bien l'utilisateur.

Kerio : firewall efficace, simple d'utilisation

Agnitum Outpost : firewall très complet, et léger.

Jetico (choisir Jetico sur la page) : Firewall très léger, efficace, plus difficile d'accès mais très sympa à utiliser après.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

 

Je suis utilisateur de BitDefendeur 9 Professionnal Plus v.9 (firewall + antivirus + antispam)

 

Or après un scan en ligne (Check.sdv.fr), j'ai trouvé 3 ports ouverts sur ma config :

 

Liste des ports visibles:

Nom Status Numero Information

msrpc ouvert 135/tcp Microsoft RPC services

netbios-ssn ouvert 139/tcp NETBIOS Session Service

microsoft-ds ouvert 445/tcp SMB directly over IP

 

Ma question est donc : est ce dangereux de les laisser ouverts ? Faut il les fermer ?

 

Contacté à ce sujet, le service technique de BitDefender me répond "BD est un firewal d'applications, servant à autoriser / bloquer des programmes, et ne peut être utilisé pour fermer des ports déterminés".

Citation : "The Professional Plus firewall is an application firewall. It allows/denies

access to applications trying to use the Internet connection to send/receive

data. It cannot be used to open or close specific ports".

 

Existe t-il un utilitaire fiable, gratuit de préférence, pour gérer l'ouverture des ports d'un ordinateur ?

 

Merci de votre aide précieuse :P

A.

 

Bonjour,

 

pour fermer ces ports ,utilisez zebprotect sur ce site.

 

http://telechargement.zebulon.fr/123-zeb-protect.html

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspara, en ce qui concerne les autres ports, sont-t-ils masqués ou fermés ?

(C'est que je doute que firewall de bitdefender + zebprotect soient suffisants pour masquer tous les ports).

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firewall inclus dans bitdefender n'est pas un réel firewall. Certes il contrôle les applications qui veulent se connecter au net, mais il n'est pas efficace dans la mesure de fermer et masquer les ports.

 

Je te conseillerais de désactiver le firewall de bitdefender pour en installer un autre. Dans les firewalls gratuits tu as le choix :

 

ZoneAlarm : efficace, interface qui guide très bien l'utilisateur.

Kerio : firewall efficace, simple d'utilisation

Agnitum Outpost : firewall très complet, et léger.

Jetico (choisir Jetico sur la page) : Firewall très léger, efficace, plus difficile d'accès mais très sympa à utiliser après.

 

 

Bonjour Odsen et Pear,

 

Et un grand merci pour vos réponses rapides

Odsen, j'ai été sur ta page de sécurité informatique, c'est cool !

Bien entendu je vais suivre vos conseils précieux

 

Bonne soirée,

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspara, en ce qui concerne les autres ports, sont-t-ils masqués ou fermés ?

(C'est que je doute que firewall de bitdefender + zebprotect soient suffisants pour masquer tous les ports).

 

 

Odsen :

 

Je ne connais pas l'état des autres ports (masqués ? fermés ?), car le seul résultat du scan est "collé" ci dessus : 3 ports ouverts (135, 139 et 445) mais il ne donne pas la config des ports restants ...

 

Mais tu as raison, vaut mieux changer radicalement de firewall, et bloquer les accès suspects, c'est à dire dans la mesure où ils ne sont pas indispensables au système !

 

Merci encore A+

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier ici, après avoir installé ton nouveau firewall : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier ici, après avoir installé ton nouveau firewall : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

:P

 

 

C'est super, je vais installer ZoneAlarm je crois, et aussi masquer tous les ports

Grâce à toi j'ai pris conscience de l'importance de la sécurisation du système !

Bonne soirée A+

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier ici, après avoir installé ton nouveau firewall : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

:P

 

Bonjour Odsen,

 

Après avoir testé tous les firewalls que tu as recommandés : il s'avère que le mieux (pour moi !) est Agnitum OUT POST

En effet, il m'a masqué tous les ports et sans bloquer aucune appli internet...

Ci dessous résultat du scan Zébulon :

 

Te
s
tez la
s
é
curit
é
de votre ordinateurTe
s
t de firewall :
s
canneur de port
s
TCP

F
é
licitation ! Votre
s
é
curit
é
s
emble optimale !

La totalit
é
de
s
port
s
TCP te
s
t
é
s
s
ont ma
s
qu
é
s
, votre ordinateur ne donne donc aucune r
é
pon
s
e aux te
s
t
s
de port
s
effectu
é
s
. Votre machine e
s
t donc invi
s
ible aux yeux de pirate
s
potentiel
s
.

 

Port
s
TCP ouvert
s

 

Aucun port d
é
tect
é

 

 

Port
s
TCP ferm
é
s

 

Aucun port d
é
tect
é

 

 

Port
s
TCP ma
s
qu
é
s

 

21 ftp Utili
s
é
pour le tran
s
fert de fichier entre ordinateur
s

 

22
s
s
h Le
s
hell
S
S
H permet de
s
e connecter
à
un
s
erveur de fa
ç
on
s
é
curi
s
é
e

 

23 telnet Utili
s
é
pour obtenir un
s
hell di
s
tant

 

etc etc : tou
s
le
s
acc
è
s
s
ont maintenant ma
s
qu
é
s
!

 

C'est pas cool, ça ? :P

Un grand merci encore, pour tes conseils pertinents

 

Bonne journée A+

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool, ça ?

Si, ça l'est :P

 

N'oublie pas qu'avec ton nouveau firewall tu dois aussi faire attention lorsqu'une appli te demande l'autorisation d'accéder au net. N'autorise que ce dont tu es sûr, pour le reste n'autorise pas au hasard, vérifie l'appli en question en tapant son nom dans google, et si tu n'as pas de résultat concret tu peux te renseigner sur un forum comme celui-ci. Enfin je ne pense pas que tu ne sois pas prudent, mais on voit tellement de gens aujourd'hui qui autorisent tout et n'importe quoi parce qu'ils ne connaissent pas le programme qui demande une connexion.

 

Bon dimanche :P

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...