Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mini-Freeze assez bizard...

Kazy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens ici car j'ai un problème : j'ai des mini-freeeze. Qu'est-ce que c'est que des minis-freezes ?

Quand on regarde un film : l'image se fige, ou passe en boucle et le son repasse en boucle. Cela dure - de 2 secondes, generalement.

Quand on surf (j'utilise Mozilla Firefox 1.5.1) : en déroulant une page, par exemple, l'ecran se bloque, puis je peux surfer. Ou bien quand je tape mon texte, il se bloque à un moment, puis écrie tout se que j'ai tapé entre temps !

Pour les jeux, c'est la même chose !

J'ai fait une analyse anti-virus, anti spyware, etc., et tout ça en mode sans echec.

Donc j'aimerai bien avoir des solutions, et, si possible, des explications avec (le pourquoi c'est comme ça).

Merci !

Kazy'

Salut Kazy

Petit test de base.....

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....tu coche les deux options.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Bye

Modifié par Zonk

• Modérateurs

Salut kazy, j'avais exactement la même chose, et chez moi ça venait à priori d'Antivir version 7... Je dis bien à priori... Je l'ai fermé via le gestionnaire des tâches (en fin de matinée) et depuis plus de ralentissement.

EDIT: Oups, désolé Zonk, j'avais pas vu ton post. Il lui faut peut-être bien commencer par là en effet (une vérif de disques) avant de chercher un souci de softs. Désolé

Modifié par Gof

Zonk, pour la verif., il faut rebooter en mode sans echec ? Parce que Windaube me dit qu'il faut redemarrer l'ordi pour avoir accès à tous les fichiers...mais ça mentionne pas le mode sans echec !

Gof, je n'utilise pas Antivir 7, mais Avast!. Je doute que ça vienne d'avast, vu que ça fait quand même depuis 1 ans que je l'utilise !

Val973, je viens de desinstaller mes pilotes, et appriori, je n'ai plus se genre de prob. Donc je reinstalle les pilote,s et je vous tiens au courant :P

Merci !

Kazy'

Zonk, pour la verif., il faut rebooter en mode sans echec ? Parce que Windaube me dit qu'il faut redemarrer l'ordi pour avoir accès à tous les fichiers...mais ça mentionne pas le mode sans echec !

Gof, je n'utilise pas Antivir 7, mais Avast!. Je doute que ça vienne d'avast, vu que ça fait quand même depuis 1 ans que je l'utilise !

Val973, je viens de desinstaller mes pilotes, et appriori, je n'ai plus se genre de prob. Donc je reinstalle les pilote,s et je vous tiens au courant :P

Merci !

Kazy'

non....fait les démarches et redémarre ..ca se fera tout seul..laisse aller l'ordi.......ca ne se passe pas en mode sans échec.......

Modifié par Zonk

C'est ce que je viens de faire, il a redemarré, et resultat...rien au demarrage. Tout c'est déroulé comme d'hab....

edit : pilote resinstallé, et rien qui c'est passée ! Toujours des m-f....

Oupss!que la vérification ne se déroule pas,ca m'étonne!...je suis confondu :P

Bonsoir,

La réinstallation des pilotes risque de ne pas résoudre complètement ton pb.

Il faudrait d'abord les désinstaller complètement, nettoyer la base de registre et réinstaller proprement.

La réparation du disque comme indiqué par Zonk me semble également une bonne idée.

(J'utilise AV7 et pas de pb pour l'instant)