Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'analyse de HijackThis


Zarbi

Messages recommandés

CATASTROPHE !!!

Alors que nous touchions le bout de ce grand nettoyage, voilà que le ciel m'est tombé sur la tête...

 

J'ai pu supprimer Ewido et SpySweeper. Je redémarre... et là après quelques minutes d'activité, plus rien... souris bloquée, clavier bloqué... CTRL+ALT+DEL ne fonctionne donc plus... J'éteins l'ordi manuellement (la larme à l'oeil car je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

CATASTROPHE !!!

Alors que nous touchions le bout de ce grand nettoyage, voilà que le ciel m'est tombé sur la tête...

 

J'ai pu supprimer Ewido et SpySweeper. Je redémarre... et là après quelques minutes d'activité, plus rien... souris bloquée, clavier bloqué... CTRL+ALT+DEL ne fonctionne donc plus... J'éteins l'ordi manuellement (la larme à l'oeil car je sais

 

 

:P ...

 

Est-ce que tu peux envoyer un nouveau rapport hijackthis ?

 

C'est peut-être windows qui plante... (savez-vous plantez windows... à la mode à la mode...) Essaye de redémarrer pour voir :P

 

Ou peut-être que les blocages du système sont dûs à une trop grande fragmentation du disque dur (notamment à cause du nombre de màj windows)...

Tu peux essayer de défragmenter en mode sans échec, comme sur le tuto de lol2dol --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...28entry632128 à l'aide de power defragmenter GUI (tous les liens dispo sur la page du tuto)

 

 

 

A+ et dis ce qu'il en est :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zarbi,

 

 

Et bien, pour tout dire, je ne peux plus rien....

L'ordi plante aussi en mode sans échec et je n'ai pas assez de temps avant qu'il ne se bloque pour faire des manip... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

 

La suite ???!!!

 

C'est de plus en plus bizarre... je serais bien tenté de mettre en cause l'installation des màj Windows mais bon...

 

Tiens, est-ce que tu as le temps de faire une capture d'écran des processus dans le gestionnaire de tâches ? (fais "impr écran", puis va dans paint et fais "édition" --> "coller". Enregistre là au format .jpg Ensuite, héberge là sur ce site --> http://imageshack.us/)

 

Et au passage, tu pourrais faire un nouveau scan hijackthis et poster le rapport ?

 

 

 

Bonne chance :P (t'en as besoin :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tornado,

Cette fois, littéralement, je n'ai rien le temps de faire du tout !!!

 

J'ai essayé plusieurs fois (imagine la scène... vite démarrer, vite lancer le programme, vite... et hop c'est bloqué - rage et grincement de dents, hop on recommence... ça me rappelle mes jeux avec joystick...). Mais c'est partie perdue... Impossible d'accéder à des programmes et les faire fonctionner (même en plusieurs fois...).

 

Donc si prêt du but, je pense que je dois admettre la défaite !!!

 

Je suis tellement remontée contre Microsoft, que je suis presque prête à passer à Linux (mais je ne pense pas avoir le niveau pour gérer actuellement le transfert... surtout avec un bébé dans les bras, c'est moins facile d'écrire ! Il faudrait utiliser qu'une moitié du clavier :P ).

 

Bref, je ne vois vraiment plus d'autres issues que le formattage, mais pour l'instant je n'ai rien fait.

Tu as une autre idée ? Je remarque qu'utiliser un ordi sans clavier ni souris, c'est assez difficile !!!

Heureusement que j'ai mon portable, sinon ça ferait 2mois sans PC, c'est long............................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P ,

 

 

Arf c'est vraiment dommage... tu étais si près du but :-P

 

Mais attend avant de formater. J'accuse en effet la mauvaise installation de màj de Windows, qui a dû créer une instabilité sur ton système.

 

Tu peux toujours essayer de "Réparer Windows" en bootant sur le cd d'xp (quelques réglages à faire dans le bios) --> http://www.informatruc.com/reparer.php

 

Ca me paraît la seule solution possible pour l'instant... Attend quand même l'avis d'autres membres à ce sujet avant d'avoir recours à la réparation des fichiers Windows.

 

 

NB: Réparer Windows te permettra de conserver tous les paramètres et données, et va seulement remplacer les fichiers du sytème d'exploitation... mais il est vrai que tu perdras les màj que tu avais installées. Tu devras donc réinstaller toutes les màj de Windows (services packs...) après que tu ais effectué cette manip.

 

 

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Je vais regarder et effectivement, je peux attendre quelques jours pour les avis des autres membres.

Pour ma part, je pense que "réparer" Windows, c'est ambitieux.....

 

Enfin, je reste à l'affût de nouvelles propositions !

 

En tout cas, déjà 1000 MERCIs pour ton coaching, compétent, sympathique et régulier !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...