Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'ecran après chgnt carte mère[resolu]


elkron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un soucis, j'ai changer la carte mère le processeur et le DD sur le PC du fils (ancien medion) la carte mère est une ASROCK K7S41 et le proc est un amd sempron 2.4 Ghz le vendeur à monté lui même le proc et "normalement" positionné le différents cavaliers en fonction du proc...

 

Après montage et raccordement lorsque je demarre le pc la led verte d'alim de la tour s'allume puis celle du DD puis celle des lecteur mais l'écran reste en veille il ne s'allume pas du tout, et il n'y pas de bip, la carte graphique est une GeForce4 MX420

 

Quelqu'un aurait t'il une soluce à me proposer

 

D'avance merci pour vos eventuelles reponses

A+++

Modifié par elkron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elkon il faudrais voir si il n'y aurai pas une carte graph integré a ta carte mere si c'est le cas il y a des changement dans le bios a faire mais sinon regarde si tu a une fiche pour mettre ton ecran au nivo de ta carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . As-tu vérifié que le ventilo du proc' est également bien raccordé sur sa prise à la carte-mère ? Le petit connecteur carré ATX est-il également bien branché ? La carte graph' est bien enclenchée ? Bref , vérifies pour commencer tous les branchements ...

 

:P pour topludo . Après vérification , ta carte-mère possède un chipset graphique intégré ; branches ton écran sur le connecteur VGA de la carte-mère pour démarrer . A partir de là , tu pourras rentrer dans le BIOS pour désactiver le chipset garphique intégré . Tu redemarres alors le PC après avoir rebrancher ton écran sur ta GeForce . tout devrais rouler maintenant .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour topludo et guru mediation

 

Le petit connecteur carré ATX est-il également bien branché ?

je ne vois pas de quel connecteur tu parles

 

:P pour topludo . Après vérification , ta carte-mère possède un chipset graphique intégré ; branches ton écran sur le connecteur VGA de la carte-mère pour démarrer . A partir de là , tu pourras rentrer dans le BIOS pour désactiver le chipset garphique intégré . Tu redemarres alors le PC après avoir rebrancher ton écran sur ta GeForce . tout devrais rouler maintenant .

 

En fait dans le doute, j'ai enlevé ma carte graphique pour me branché direct sur le chipset graphique integré mais c'est toujours pareil, pas d'allumage d'écran :P

 

si toute fois vous aviez une autre idée, je suis preneur :-P

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne vois pas de quel connecteur tu parles"

 

En haut à gauche (généralement) de la carte-mère , près des connecteurs PS2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gazobumeu,

 

Oui j'ai essaye l' ecran avec 2 autres tour et il fonctionne très bien

 

merci quand même

 

A+++

re

Si ça ne vient pas du moniteur, il y a donc un pb au niveau de la machine :

pb de reconaissance au niveau du bios

pb de branchement de la carte vidéo

pb au niveau de la carte mère.

Une visite chez le monteur de la CM me semble inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne vois pas de quel connecteur tu parles"

 

En haut à gauche (généralement) de la carte-mère , près des connecteurs PS2 .

 

ce ne serait pas des fois le connecteur qui ne sert que pour les proc intel ??

 

4 fiches 2noires et 2jaunes car je n'est d'emplacement pour le connecter sur ma carte mère

 

A+++

Modifié par elkron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...