Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier d'échange SWAP


Sword360

Messages recommandés

Salut,

Déplacer un swap sur une deuxième partition ne fait pas gagner beaucoup de performances (même si ça fait plus propre) . Le gain est réel quand on déplace ce fichier sur un autre disque dur. Dans ton cas, le mieux est de laisser windows gérer le swap (et il l'utilisera peu).

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que pour la rapidité vaut mieu le mettre sur la partition qui ne contient pas le systeme, mais bon avec 1Go de ram tu n'utiliseras que tres peu ton swap.

 

c'est ce que j'ai fait... swap sur la seconde partition de 2048 Mo...

en effet, je joue bcp au jeu Americas Army assez gourmand en mémoire...

je pense bien faire... qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce swap est beaucoup trop gros, tu perdras en performances et tu bouffes de la place sur le disque. Limite le plutot à 200 - 300 Mo.

Si tu veux savoir exactement quelle taille mettre par rapport à ta config, suit cet article : http://www.zebulon.fr/articles/mem_virtuelle.php

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déplacer un swap sur une deuxième partition ne fait pas gagner beaucoup de performances (même si ça fait plus propre) . Le gain est réel quand on déplace ce fichier sur un autre disque dur. Dans ton cas, le mieux est de laisser windows gérer le swap (et il l'utilisera peu).

 

merci pour le conseil mais étant donné que je joue pas mal à Americas Army, assez gourmand en mémoire, j'ai défini le swap à 2048 Mo et je l'ai placé sur la seconde partition... qu'en penses tu dans ce cas ?

 

 

Ce swap est beaucoup trop gros, tu perdras en performances et tu bouffes de la place sur le disque. Limite le plutot à 200 - 300 Mo.

Si tu veux savoir exactement quelle taille mettre par rapport à ta config, suit cet article : http://www.zebulon.fr/articles/mem_virtuelle.php

 

t'es sûr que ça va pas faire planter le jeu ou bien créer du lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que ça va pas faire planter le jeu ou bien créer du lag ?

Tu peux toujours essayer :P

Mais si tu suis l'article que je t'ai donné, tu devrais trouver la taille adéquate.

Ton swap de 2048 Mo fera sans doute plus ramer que un qui soit trop petit.

(Les priorités entre swap et mémoire vive seront mal gérées)

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer :P

Mais si tu suis l'article que je t'ai donné, tu devrais trouver la taille adéquate.

Ton swap de 2048 Mo fera sans doute plus ramer que un qui soit trop petit.

ok merci à tous pour les conseils :P

 

dernière question comment j'accède au moniteur système svp ?

 

OK C BON J'AI TROUVE... CTRL ALT SUPR... PERFORMANCES...

 

MERCI

Modifié par Sword360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avis perso, dans ton cas, le mieux est de laisser windows gérer le swap,

si jamais tu as des problèmes, tu peux toujours changer en suivant les

conseils d'odSen.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...