Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour Windows qui revient sans cesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, apparemment vous m'avez permis de trouver la solution:

Ce que j'ai fait:

.j'ai supprimé ma mise à jour de sécutité windows xp KB893066 dans ajout/suppression de programmes

.j'ai redémarré et vu qu'elle n'y était plus mais que windows update me demandait toujours de l'installer, alors je l'ai à nouveau installée.

.en redémarrant j'ai encore eu l'invite windows update pour l'installer.

.j'ai essayé de voir comment je pouvais refuser l'installation de KB893066 comme me le suggérait "Vercingétorix II". Je pensais déjà avoir tout cherché dans windows update mais non! Donc j'ai réussi à refuser.

. Ensuite j'ai rétablit mon pc à un point de restauration avant d'avoir supprimé la mise à jour dans ajout/suppression de programmes.

.Et là c'est bon il ne me demande plus rien.

Donc voici la solution pour ceux qui ont ou auront le même problème que moi:

Dans windows update lorsqu'on vous invite à installer la mise à jour, sélectionner l'option "Installation Personnalisée". Là il y a la mise à jour que vous ne voulez pas installer. Vous la désélectionnez. Cliquez sur suivant. Là un message apparaît: "la mise à jour ne sera pas installée", sélectionnez la case "ne me demandez plus d'installer cette mise à jour" (ou quelque chose comme ça) et cliquez sur ok pour terminer.

Normalement c'est ok, ça ne devrait pas revenir.

Donc voilà là je n'ai pas d'affichage de windows update me demandant à nouveau l'installation.

Si jamais ça revient, je vous le signalerai.

Merci beaucoup pour votre aide. (désolé pour la longueur de mes messages, mais je préfère être le plus précis possible)

Supertomy.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème avec la longueur de tes messages, c'est bien d'être précis

et ta réponse peu aider d'autres membres. Perso, j'utilise toujours la fonction

"Installation Personnalisée" parce-que j'aime savoir ce qui est proposé d'installer,

il y a toujours une explication fournie, concernant le "correctif" ou autre, je n'accepte pas tout.

@+