Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexions

Invité Diana

Messages recommandés

bonsoir,

voilà ce que j'ai depuis que je suis passée de ZA à Outpost pro :

21:27:16 Usurpation d'adresse IP 10.0.0.2 02-30-CD-00-06-81 (spoofing)

sur ZA j'avais bien des coupures mais pas de messages de ce genre.

Deplus c bien le firewall qui me coupe internet, dès que je débloque la ligne ça reprend !

10.0.0.2 normalement ça correspond à l'adresse avec laquelle je paramètre mon modem,

02-30-CD-00-06-81 c l'adresse MAC je suppose.

Dou vient le problème ???

Salut,

Reviens a ZA :P .

Non c'est peut etre que tu as mal configurer quelque chose , des fois il y'a des trucs a cocher que tu n'as pas fait. Je connais pas outpost mais essaye de feuilleté les options :P sinon reviens a ZA car il est quand meme trés performant :-P

Bonne soirée et desolé de ne pas pouvoir t'aider réelement

Derrick

modem?

configuration du-dit modem (bridge, routeur, clonage d'adresse MAC....)

adresses MAC de tes périphériques réseau? (y compris le modem)

sans information, on ne peut rien te dire.

Ben le probleme c que jai mes limites, ce que je vous met ici c toute linfo que jai.

10.0.0.2 c l'adresse que je tape dans ie pour configurer mon modem usb, je sais pas pourquoi le firewall la bloque parfois, mais je sais que ça bloque le modem, les communications sortantes.

Adresse MAC jy connais pas grand chose.

sur ZA le probleme était pareil des coupures parfois, jusqu'ici jai tj penché pour les goulots d'étranglements, mais now je pense a autre chose. Mais je suis pas ingénieur réseau !

la seule chose que jai pu faire c de mettre une règle qui autorise l'adresse 10.0.0.2 a etre exclu de vérification. C tout, pour le moment je touche du bois :P

Mais j'aimerais une explication technique sur le problem, je suis sur que je suis pas la seule personne à l'avoir.

Modifié par Diana

J'émettrai l'hypothèse que le firewall en question surveille ton cache ARP qui gère les correspondances IP<->MAC mais il nous faudrait savoir la marque de ton modem, s'il a une adresse MAC et la même chose pour tes interfaces réseau (virtuelles et physiques => ipconfig /all)

comment ta connexion s'établit-elle?

est-ce ton modem qui gère l'établissement du lien PPP (login/password dans son interface de configuration) ou est- ce windows, ou bien l'interface virtuelle USB n'obtient une adress que par DHCP?

j'imagine que le modem obtient une adresse IP publique via PPP.

Quand tu actives ta connexion sous windows, l'interface émet une requête DHCP acquittée par 10.0.0.2 (adresse interne du modem) et l'adresse IP publique est bridgée sur ton interface USB mais c'est un peu bizarre.

tes tables de routage et arp ressemblent à quoi?

route print

arp -a

un traceroute vers une url passe-t-elle par ton modem ou deveint-il totalement transparent?

Ouffff! Tu mens pose des colles là ! Mais je donne pas ma langue aux Chats :P:P

1) j'utilise l'interface de mon modem pour le login/pass

Ben je sais pas si c bizarre mais c un peu du chinois pour moi !

Le service DHCP de Xp doit être tj actif sinon plus de connections.

200602071700010hs.th.jpg

200602081251278tr.th.jpg

200602081252081qd.th.jpg

200602081256327bf.th.jpg

200602081302317md.th.jpg

200602081303262xo.jpg

Modifié par Diana