Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dvd shrink

pitcat

Messages recommandés

re

en fait j'ai le lecteur dvd un pioneer d106 mais j'avais acheter le sony depuis 1 semaine quand j'ai eu d'occase une tour compaq evod510 avec un seul emplacement pour lecteur et comme le sony est garentie j' ai enlever le pioneer donc pour eviter de demonter le lecteur pour juste lire les dvd chaque fois je chercher cette possibilite

voila à+

re je suis d'accord avec toi mais mon sony est neuf 6 mois donc encore sous garantie plutot que de le laisser "pourir"dans un coin je l'utilise et de plus je grave des cd 1 fois par mois et pas de dvd donc plus utile pour moi .j'ai peut tre l'option du video cd par nero non? mais puis je copier un dvd par le sony sur le dd pour le convertir?

re

bien comptant de t'avoir appris l'existance de se materiel

à+

ps :Et c'est aussi la première fois que je vois quelqu'un qui veut lire un DVD avec un lecteur de CD :

je pourrais tres bien tomber dans les traver du p2p et pirater à gogo non?alors ne te moque pas de gens qui veulent rester dans la legalite!!!!(humour)

à+

Modifié par pitcat

DVDShrink sert à conserver la structure du DVD pour gaver sur un DVD de plus petite taille, tout en gagnant de la place en :

- virant des bonus (des pistes entières de vidéo)

- virant des sous-titres

- virant des bandes-son

- compressant les vidéos (enfin... si on peut appeler "compresser" enlever une trame sur deux)

Bref, si tu n'as pas de lecteur de DVD sur ta machine cible et que tu veux avoir accès au contenu de ton DVD, le mieux serait paut-être plutôt d'opter pour un outil qui transforme le contenu du DVD en quelque chose de plus "transportable" (du mpeg-4), donc de quoi ripper et encoder...

Au moins tu n'auras pas à te chercher des players de DVD qui vont te dire que tu n'as pas le hardware adéquat, des softs de "je fais croire à Windows qu'il y a un nouveau lecteur optique dans la machine" qui sont plus ou moins bien intégrés au système, et un format de fichier pas très standard (que Winrar considère parfois comme une de ses archives)