Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai un problème.

Je possédais un écran Philips CRT 17" et il est mort le pauvre. Je me suis donc acheter un écran BenQ 15" de type LCD.

Le problème : sur mon BenQ je peux pas monter aussi haut en résolution (bloqué a 1024x768) qu'avec mon vieux Philips.

Solutions? J'aimerais monter ma résolution au niveau supérieur.

Posté(e)

Tu ne peux pas, sur un LCD aller au-delà de la résolution "native" de la dalle.

Si tu as déjà essayé une résolution inférieure, tu as du remarquer le travail admirable des algorithmes d'extension de l'image pour qu'elle recouvre toute la surface de l'écran (ainsi que le superbe effet de flou qui l'accompagne). Monter en résolution sur un écran qui ne dispose pas d'assez de points pour afficher l'intégralité de ce qui est demandé est impossible (ou requiert une technologie magique appelée entrelacement qui donne mal à la tête assez rapidement).

Bref, si ton écran est muni d'une dalle 1024x768, c'est cramé. En revanche, si ce n'est pas ça, tu dois avoir un souci du côté des drivers et tu devras peut-être aller dans le gestionnaire de périphériques pour supprimer tout ce qui correspond à ton ancien écran pour le supprimer et prier pour que ton nouvel écran soit reconnu correctement.

Posté(e)

La résolution MAX d'un 15pouces c'est 1024x768. Donc c'est normal, mais même si tu avais pu monter plus haut tu n'aurais pas vu de différences.

Posté(e)

Est-ce réellement une règle générale ?

Bonjour a tous

Bonjour KewlCat,

Après de multiples recherches, je dirais oui.

Résultats sélectionnés:

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...ce=fiches_ecran

http://www.clubic.com/article-14303-1-moni...-15-pouces.html

Bonne journée

Posté(e)

Bon... Tant pis... Je vais continuer à bosser en 1600x1200 sur mon 19", alors ... (et je trouve étrange d'avoir eu un portable Dell en 1400x1050, et c'est sûr et certain, la dalle n'avait pas une diagonale de 20" !)

Posté(e)

Bon... Tant pis... Je vais continuer à bosser en 1600x1200 sur mon 19", alors ... (et je trouve étrange d'avoir eu un portable Dell en 1400x1050, et c'est sûr et certain, la dalle n'avait pas une diagonale de 20" !)

Idem pour moi . Jamais compris les résolutions supportées par les écrans des portables et celles des lcd ...

Posté(e)

Salut,

Effectivement, pour les écrans de portable c'est un peu différent. Mais jamais vu de moniteur lcd 15" avec plus de 1024*768 (ou alors ça doit être rare ... et cher).

Amitiés

Janus

Invité Gil-Galad
Posté(e)

sur les portables, ca depends des techno xga, sxga et uxga. Moi sur mon 15"4, je suis en 1920*1200