Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raid

maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais installer win xp pro sp2 sur un raid 0 de deux DD sata 80Go.

Je crée le raid dans le bios, aucun soucis.

Je bot sur le cd, au début je fais F6 ca ne fait rien l'install continu.

ensuite je tombe sur : "le programme d'installation de windows n'a pu déterminer le type d'un ou plusieurs lecteurs de grandes capacités ..."

j'appui sur S pour "spécifier des controleur de disques spécifiques" (disquette préalablement faite)

je met donc NVIDIA RAID Class Driver (required) et NVIDIA nForce Storage controller (required)

Là il voit bien un seul disque de 160 Go (donc mon raid) seulement après il me dit qu'il ne peut pas copier le fichier nvatabus.sys (fichier de la disquette pour le raid ) puis pareil pour nvraid.inf puis idecoi.dll et nvata.cat.

Si j efait ignorer et termine l'install ca redémarre et écran bleu me disant que j'ai un pb de DD (normale).

J'ai essayer en changeant de disquette, rien n'y fait !

Si quelqu'un pourrait m'aider. Soit pour qu'il n'y ai plus ce pb de "impossible de copier" pour les fichiers disquette. Ou une autre méthode pour installer windows sur mon raid.

merci d'avance

après il me dit qu'il ne peut pas copier le fichier nvatabus.sys (fichier de la disquette pour le raid ) puis pareil pour nvraid.inf puis idecoi.dll et nvata.cat.

Si j efait ignorer et termine l'install ca redémarre et écran bleu me disant que j'ai un pb de DD (normale).

1/refais ta disquette,les fichiers st peut etre mal copiés

2/reenfiche correctement tes nappes sur tes hdd

3/une nappe deffectueuse

4/un hdd est peut etre deffectueux

Si ton cd de windows est une version faite avec Nlite et une installation automatique (fichier winnt.sif) ca ne marche pas avec les pilotes sur disquette, il faut un cd d'installation normal d'XP

c'est bien un cd normal de xp.

pour la disquette je lai déjà refaite (j'ai meme été voir si il y avait pas des pilotes plus récent sur internet).

Je ne pense pas qu'un DD soit défectueux car j'arrive à installer win (en normal, non raid dessus).

Je vais essayer d'installer xp en non raid sur une partition d'un dd IDE. Puis de créer mon système raid, là je sais pas trop comment je devrais faire. Comme ca déjà je verrais si ca marche. Puis ensuite copier la partition système de mon IDE sur mon système raid (là non plus je ne sais pas comment on fait).

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux étapes en détails, je lui serais reconnaissant.

sinon je n'arrive pas à installer xp sur mon IDE. Je soupsonne un pb de partition logique/principale active ou non, est-ce que quelqu'un pourraiit me rappeler comment doit etre ma partition svp ?

n'y arrivant pas j'ai installer xp sur un de mes sata et j'ai ensuite copier cette partition sur mon ide. Ensuite j'ai refait mon raid. Win redémarre j'installe les pilotes (à ce moment là je crois que c'est bon !) je redémarre et la plantage juste apreès le chargement ...

si quelqu'un aurait une idée, je commence à désespérer.

je vais essayer de me faire un cd avec nlite, je verrais bien .