Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla Thunderbird 1.5 est trop lent !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello :P

Qui peut me dire pourquoi MT 1.5 est si lent (consultation de messages, suppression...)

On attend des lustres avant que l'action ne se fasse et c'est... insupportable.

J'ai lu quelque part qu'une solution consistait à virer le fichier ou dossier "msf" (introuvable dans program files -> MT...?!!)

Qui aurait une soluce ? Merci de votre aide. :P

Modifié par Jagaumo

Posté(e)

(Pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout le thread donné en lien, la solution utilisée là-bas était de supprimer les fichiers .msf ainsi que les fichiers trash)

Posté(e) (modifié)

salut à tous

qq peut il m'expliquer à quoi servait ces fichiers .msf et trash, on les enlève ça fonctionne il servait à quoi ?

merci juste pour comprendre et ne pas mourir couillon

bye

je viens de trouver sur geckozone une explication pour msf

- les fichiers avec l’extension .msf [2]. Ce sont des index, ils ne sont pas vitaux et peuvent tout à fait être supprimés. Le courielleur les recrée automatiquement à la lecture du dossier.

les fichiers trash ont un rapport avec la corbeille mais là je suis moins certain, les informations trouvées sont mons précises.

merci de confirmer kewlcat

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bien, je vois que tu n'as pas eu le courage, non plus, d'aller lire le document indiqué dans le thread donné en lien ici (je sais, c'est compliqué).

En fait, dans ce document "Comprendre le profil" on explique que les fichiers .msf ne sont que des indexes des boites mails (c'est à dire que Mozilla ne parcourt pas systématiquement TOUS les mails de TOUTES les boites pour prendre juste le titre et l'afficher dans la fenêtre de liste : Mozilla se fabrique un index pour aller plus vite).

Lorsque l'index est corrompu, il ne correspond plus au contenu réel de la boite (i.e. le fichier qui porte le même nom, mais sans extension), et il se peut que cela fasse "planter" / "déconner" Mozilla.

Si on supprime le fichier d'index, Mozilla en recrée un à partir du contenu du fichier "intégral" (donc, on a à nouveau un .msf correct).

Le fichier Trash contient les mails envoyés à la corbeille, et il fonctionne comme n'importe quel autre "répertoire mail" (les branches des comptes, affichés dans la partie gauche de la fenêtre de Mozilla Mail & Newsgroups / Thunderbird). Le fait de supprimer les fichiers trash (et associés) ne change rien au fonctionnement de Mozilla, qui va s'empresser de se recréer une nouvelle corbeille.

Posté(e)

hello,

j'avais aussi Thunderbird .. mais sa lenteur m'a fait craquer ... j'avais bien essayé d'aller sur le site gekozone .....mais bon rien compris ... il y avait pourtant des petits trucs intéressant sur thunderbird.

ij'ai fini par opter pour Foxmail .... ultraléger, aucun problème pour mes multi-comptes ....

outlook est au rancar depuis longtemps... je n'arrive pas à le désinstaller ... mais bon il ne me gêne pas .

bonne après-midi

ziboule