Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

upgrad CM+Proc+C.vid

stephC

Messages recommandés

Salut la communauté,

J'avais entrepris d'overclocker mon TB1.333Gb mais en desespoir de cause je crois que je vais investir ...

Mais comme ce n'était pas prevu j'ai donc un budget tres restreint : 350-400 € tout compris

En fesant le tour des sites de vente j'ai relevé ces tarif pour chaque composants.

Je me suis etablis une config passe partout et quand meme evolutive (c'est le but ).

MAIS car il y a toujours un mais j'aimerai avoir votre avis (surtout sur la carte video j'y pige rien) :

CM : Asrock 939 Dual sata2 (58.95€ttc) (j'ai vu ca a l'air pas mal vous en parlez dans d'autres topic)

Proc : Athlon 64 3200+ (~170€ je crois)

Ram : PC3200 kingstown (gtie à vie) 2x512 Mo (39.90*2)

ET

la carte video mon gros pb !! faut pas que ca depasse 90 € !!(en plus!)

J'ai vu :

Sapphire ATI RADEON X600 Pro 256Mo DDR2 (89€)

Power Color ATI RADEON x700 EZ 256 Mo DDR2 128bits (79.95€)

Twintek NVIDIA GEFORCE 6600 256Mo GDDR3 (85€)

Pour vous comment ce presente cette config et surtout j'ai grave besoin d'aide pour la carte Graphique.

Vaut mieux ATI, NVIDIA pour ma gamme de prix ??

Je suis ouvert a toutes propositions de carte video autre si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment.

Je languis vos conseil precieux ....

merci @+

Bonsoir

Pour le choix de la carte mère trés bien !

Pour la mémoire j'en prendrai pour commencer,que 512Mo avec des timings le plus bas possible Cas 2.5 ou 2

l'economie ainsi realisée permettrai d'acheter une carte plus valable pour jouer confortablement aux jeux actuels ( 6600GT ou 6800XT ou X800GTO)

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...0XT%20-%20128Mo

A64 3200+ rien a dire ou alors un 3000+ pour gagner 20€

Lors d'un upgrade futur! (suivant les finances ! ) il sera seulement nécessaire d'acheter une mémoire supplémentaire (une cinquentaine d'euros)

Avec un Xp optimisé (services) et realisé avec nLite on peut gagner énormément en ressources (mémoires) et faire pour l'instant qu'avec les 512Mo de memoires .

http://www.depannetonpc.net/article250-com...es-windows.html

Modifié par lutilisateurlibre

Merci de cette reponse ....

MAIS (eh oui il y a toujours un mais !) quel difference entre ces cartes ??

vaut mieux 128Mo ou 256 Mo sur la carte video ? ca va changer quoi ?

Sachant que je joue tres peu sur mon pc es ce bien utile une CVid comme celles ci ?

Je fais surtout de la retouche photo et montage video donc ...?

Merci si tu as encore le courage de me repondre car ca fait pas mal de questions !

@+

Re

A mais ca change tout !

Donc dans ce cas de figure (imagerie,montage) beaucoup de mémoires vives sont indispensables (toujours avec des timing bas CAS 2.5 ou 2)

l'idéal 1Go , le sommum 2Go (les traitements des éffets ne seront que plus rapides) et donc une simple carte comme une 6000 convient amplement (surtout sans ventilateur pour le bruit )

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...--VGA---TV--DVI

Les 256 Mo de mémoires peuvent être utiles dans les jeux pour les grosses résolutions (1280 x 1024 pixels ) et plus,mais difficilements exploitables avec des cartes d'entrée ou de moyenne gamme !avec tous les réglages poussés à fond donc une simple 128 Mo convient trés bien. :P

Modifié par lutilisateurlibre