Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lenteur de telechargement


jojo1

Messages recommandés

salut à tout le monde ! voila j'ai un probleme de lenteur lorsque je veux telecharger n'importe quoi depuis ma boite au lettre: j'ai une adsl 512 kbits, soit 64 koctets et la je descend en dessous de 5 ko!!

quand je telecharge n'importe quoi sur un autre site, ça va un peu plus vite mais je descend systematiquement à 15ko!!

et cela sans que j'ai quoi que ce soit d'autres qui tourne sur mon ordi!!

mais lorsque je telecharge en p2p alors la je fais du 56ko!

et alos sur sur ma boite au lettre de laposte.net tout est lent meme le passage entre les différents mails est du délire!!

pourtant ailleurs sur un autre ordi ça marche tres bien!

alors je ne comprends pas j'ai meme refait tou mon ordi( partition formatage os) et c'est pareil!!

y a t il quelqu'un pour m'aider?

 

ma con fig est amd xp2400 512mo dd 80go carte mere assus a7n8x deluxe windows xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton fournisseur d'accès ? est-ce que ça rame autant quel que soit le site consulté ? essaie de charger un gros fichier en ftp pour comparer la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton fournisseur d'accès ? est-ce que ça rame autant quel que soit le site consulté ? essaie de charger un gros fichier en ftp pour comparer la vitesse.

 

 

Mon fai est neuf telecom

 

Mon fai est neuf telecom

 

 

au afit, je conné pa l'envoi en ftp!! comment que tu fais???

 

excuse moi pour les bouts de réponse!!! mais effectivement ça rame partout, moins que sur ma boite laposte mais ça rame !! et le pire c'est que ça a toujours bien marché jusque la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp est un protocole de transfert de fichier (File Transfert Protocole) différent de http,

essaies de télécharger par exemple

ftp://ftp.debian.org/debian/ls-lR

 

et contrôle la vitesse de chargement pour voir si ça va plus vite que lorsque tu navigue

tu n'est pas obligé de charger le fichier en entier (il fait 30Mo) c'est juste pour évaluer le taux de transfert

pour comparer les différences de taux, tu peux aussi charger :

http://ftp.debian.org/debian/ls-lR

c'est le même fichier sur le même serveur, mais tu y accède avec le protocole http

 

s'il y a de grosses différences de taux entre les deux ça permettra d'affiner le diagnostic.

 

si tu ne dépasse toujours pas les 15 Ko/s c'est bien ta connec qui a un problème car le serveur de debian envoie à peu près 512ko/s (c'est bien des Ko pas des Kbits) alors que par exemple la connec sur laposte.net rame un peu et là ça vient d'eux pas de toi...

 

Ha oui autre chose, tu parles de P2P, une configuration standard pour une connec adsl 512 kbits c'est réception maxi 64Ko/s et envoi maxi 8 ou 16 Ko/s il faut savoir que :

- si ton p2p charge à 56 Ko/s, il ne te reste plus de bande passante pour charger autre chose

- et surtout si il envoie à 16 Ko/s il ne t'en reste pas non plus pour envoyer tes requêtes de page vers internet

 

résultat : la navigation rame gravement...

 

As-tu testé la bande passante de ta connec sur http://adsl.9tel.net/speedtest.php ?

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je telecharge en p2p alors la je fais du 56ko!

Est-ce qu'on doit comprendre que ton outil de P2P te bouffe tellement de bande passante qu'il n'y a plus rien qui fonctionne à côté ? Ou ben est-ce que tu as pensé à l'arrêter avant de tenter de télécharger autre chose ?

Question subsidiaire : ton PC est-il infesté de spywares ou autres softs qui en font un zombie qui passe tellement de temps à relayer du spam qu'il n'a pas de temps à te consacrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je je clique sur ton lien, c'est une page qui s'ouvre puis un telechargement à faire ou un telechargement qui se lance?

http://adsl.9tel.net/speedtest.php c'est un outil de test proposé far ton FAI pour mesurer la vitesse de transfert de ta connexion, je suppose qu'il envoie un volume déterminé de données afin de mesurer en combien de temps il est transféré.

 

pour les liens sur debian ftp://ftp.debian.org/debian/ls-lR, ls-lR c'est un (gros) fichier texte inoffensif que tu pourras supprimer après avoir évalué la vitesse de transfert, si je t'ai proposé un lien sur ce site c'est parce que celui-ci a une bande passante importante, normalement supérieure à la tienne, ce qui n'est pas le cas de tous les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...