Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour;

j'ai adapter a ma facon l'astuce de zeb pour redemarrer le spooler.donc j'ai 2 fichier .bat

demarrer:

@echo off

net start spooler

@echo off

c

arreter:

@echo off

net stop spooler

@echo off

c

maintenant je voudrais aller plus loin dans ce .bat est il possible de rajouter l'execution du programme lier à un services: un.bat qui lance le service et en meme temps le programme

merci à+

Modifié par pitcat

Posté(e) (modifié)

Salut,

la commande start lance un .exe:

Start C:\répertoire_du_programme\nom_du_programme (sans le .exe)

Voilà, j'espère que c'est ce qu'il te faut! :P

++

Si tu tapes

C:\répertoire_du_programme\nom_du_programme (sans le .exe)

Ca marche aussi

L'interet de start est surtout l'emploi des différents swtichs qui vont avec ( voir l'aide de XP )

Pour pitcat

maintenant je voudrais aller plus loin dans ce .bat est il possible de rajouter l'execution du programme lier à un services: un.bat qui lance le service et en meme temps le programme

Peux-tu donner un exemple de ce que tu veux faire , je ne pige pas bien ta demande.Si on prend ton exemple tu démarres et/ou tu arretes le spooler, que veux-tu de plus ?

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

re

en fait c'est pour antivir v7 il n'est pas resident chez moi juste en scan d'appoint au cas ou donc jai arreter les services guardien et scheduler et j'ai mis un racourcie sur le bureau(preup.exe)pour faire les msj et cela prend enormement de temps il tourne dans le vide si je lance l'interface d'antivir et clic sur update il me dit que le scheduler n'est pas actif donc comme j'ai pas envie aussi de le mettre sur manuel peut etre que ce bat ferais cela dem scheduler et up date antivir en 1 cliq.

j'espere avoir etait clair dans mon explication

à+

ps mon explication tiens pas la route parceque si tu desactive un servise il demarra jamais meme avec un .bat

et si on prend un autre exemple,avec o&o defrag pour lancer son service et ensuite le lancer?

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Là ça me dépasse ..je continue à ne pas bien piger.a quoi te sert un antivirus s'il n'est pas activé ??

Euh , les programmes n'ont pas nécessairement des services associés.Ton truc de defrag par exemple ca m'etonnerait qu'il en ait un.

Attends d'autres avis

Posté(e)

re

c'est pas grave je suis parti en delire sur les fichiers bat.

pour antivir il n'est pas resident parceque j'ai deja zone alarme security suite et j'aime pas trop les scan en ligne voila la raison de la presence d'anivir en "2 em couche"

à+

Posté(e)

Ok mais zone alarm c'est un parefeu non ?

Et antivir un antivirus non ?

( Je ne sais pas car je n'utilise ni l'un ni l'utre )

Posté(e)

re

mais zone alarm c'est un parefeu non ?

oui mais z a s s il y a en plus antivirus,anti spy,controlle des prog, protection parentale et des donnees confidentielles et potection messagerie instantanne.

à+

Posté(e) (modifié)

Ok j'ai appris quelquechose, merci

Edit : Verifie quand meme j'ai un gros doute sur le fait qu'il y ait un antivirus inclus et l'anti spyware c'est juste dans la version pro

Modifié par berfizan