Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changements automatiques de droits sous linux


larswool

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé un serveur de fichier sous mandrake. Lors de l'install je choisi le niveai "Plus élevé" (peut être que cela aidera pour la résolution de mon problème).

Tout fonctionne niquel. Je partage un dossier "partages" (ouai je sais c'est original :P ). Je lui fait un petit coup de chmod 755 partages.

Et c'est bon cela fonctionne.

Problème: régulièrement (en minute peut être) les droits reviennent en 700. Et donc le partage ne fonctionne plus.

J'ai essayé dans samba de forcer les droits avec:

directory mask = 0755

create mask = 0755

Mais rien :/

 

Auriez vous une idée?

 

Merci par avance,

 

Larswool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits en local sont 755 aussi? Les droits resultants por le clients samba sont le resultat d'un "AND" parmis les droits ACL locales et les droits dans smb.conf, donc si tu n'as pas 755 en local, ça ne marchera pas.

salut

Oui en local. Je me log en root, et tape un chmod 755 partages. Mais il rechange tout seul au bout d'un temps :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai mal compris la première fois.

C'est vraiment bizarre. Je supose que si tu arrêtes samba, ça n'arrive pas, non?

Et ta configuration dans smb.conf?

"security = user"? "force create mask = 700"?

Tu peut poster ton smb.conf?

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de voir dans le panneau drakconf, dans l'onglet securité>Ajustement fin des permissions de sécurité du système (il faut avoir cocher dans le menu option le "mode expert" pour y acceder")

Regarde si il n'y a pas une regle qui pourrai etre la cause de ton probleme et si il n'y en a pas crées en une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon smb:

 

[global]

workgroup = serveurPDC

netbios name = servFILES

comment = serveur de fichiers

security = share

guest account = nobody

invalid user = root

 

[partages]

path = /home/partages

public = yes

guest ok = yes

writeable = no

browseable = yes

directory mask = 0755

create mask = 0755

 

Sinon je ne peux accéder à drakeconf car je suis en mode commande seulement, pas d'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...